Pour le premier des deux matchs amicaux de l’Algérie pour la date de FIFA de novembre, Vladimir Petkovic a fait quelques changements par rapport à ses “onze de départ” habituels. Face au Zimbabwe, que les Verts affronteront à partir de 17h30 à Djeddah, l’EN s’articulera en… 3-5-2. Là, aussi, la mise en place est inédite. Même si les Fennecs ont déjà joué avec 3 défenseurs sous Petkovic.
Après le forfait de Luca Zidane, blessé aux adducteur, Alexis Guendouz, qui est le portier numéro 1, a laissé sa place à Oussama Benbot qui connaît sa deuxième sélection et titularisation après celle face au Rwanda en juin dernier.
Une défense à trois et Maza en 10
En défense, l’absence de Ramy Bensebaïni, touché au dos, contraint le sélectionneur à revoir certains paramètres. Aïssa Mandi a été ménagé. Le choix s’est porté sur une triplette. Zinedine Belaïd, Samir Chergui et Jaouen Hadjam seront dans l’axe. Chergui retrouve l’axe central après avoir joué en tant que latéral droit en octobre dernier contre l’Ouganda lors de son entrée en jeu à la place Rafik Belghali. En parlant du flanc droit, note que Belghali garde sa place lors que Rayan Aït-Nouri retrouve le couloir.
Dans l’entre-jeu, les revenants Zerrouki et Bennacer joueront derrière Maza qui jouera en 10 comme il le fait avec le Bayer Leverkusen son club. Devant Mohamed Amine Amoura sera associé à Baghdad Bounedjah en l’absence d’Amine Gouiri, qui s’est fait opéré de l’épaule. Ce qui l’a mis en dehors des plans pour ce rassemblement mais aussi la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier). On attende devoir ce que cette formule donnera.
Le onze de Petkovic pour le Zimbabwe




