Trois jours après la prolongation de son contrat sous les couleurs du club portugais du SC Farense (promu en D1 portugaise), Bachir Belloumi (21 ans, 1m82) a rendu une copie très propre face à l’AS Rome en amical, en jouant une mi-temps complète et délivrant une passe décisive.
Le fils de la légende algérienne du ballon rond Lakhdar Belloumi semble plus que jamais déterminé pour lancer sa carrière au Portugal. Bachir Belloumi (international U23) s’est vu prolonger son contrat récemment pour une durée de trois ans, récompensant ainsi sa très bonne saison 2022-2023 avec la réserve du club portugais, totalisant 6 buts et 2 passes décisives.
Ce gaucher, au profil percutant, capable de perforer des blocs bas et d’adresser des centres de qualité, a pu exprimer son talent ce soir à l’occasion d’un match amical face à l’AS Rome de José Mourinho. Le natif Mascara est entré en début de deuxième mi-temps, en même temps que Houssem Aouar, et le moins que l’on puisse dire est qu’il a rendu une bonne copie malgré la défaite au bout (4-2), en plus d’avoir délivré une passe décisive. De bon augure donc pour la suite de son parcours avec les A du FC Farense, qui évolue, rappelons le en Liga du Portugal.
https://twitter.com/lbsmq111600/status/1686840823852265472
🔴 Le but de Bachir Belloumi hier avec les U23 de Farense 🇵🇹. Il retrouve de plus en plus sa forme physique. pic.twitter.com/oOA4mb63BQ
— 𝗟𝗮 𝗽𝗮𝘁𝘁𝗲 𝗴𝗮𝘂𝗰𝗵𝗲 ⚽️♟ (@Janis_Tou) April 4, 2022