La sélection nationale du Cameroun jouera contre la Colombie, un match amical, le 13 juin prochain au Coliseum Alfonso Pérez en Espagne, en prévision de la coupe des Confédérations 2017, en Russie, a annoncé la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), citée par la presse locale.
En attendant la publication de la liste des joueurs convoqués, les Lions indomptables effectueront un stage dès le 28 mai dans la capitale du pays, à Yaoundé, en vue de préparer le 1er tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 ainsi que la coupe des Confédérations 2017, ajoute la même source.
La suite de la mise au vert des champions d’Afrique en titre prévoit également un voyage de 5 jours à Malabo (Guinée-Équatoriale), avant leur retour au pays où ils accueillent le Maroc, le 10 juin pour le compte des éliminatoires de la CAN que leur pays accueille dans moins de deux ans.
Pour le compte de la coupe des Confédérations, le Cameroun affrontera respectivement le Chili, le 18 juin à Moscou, l’Australie, le 21 juin à Saint-Pétersbourg et l’Allemagne le 25 juin à Sotchi.
Depuis leur succès à la CAN gabonaise, le 5 février dernier, les hommes du belge Hugo Broos, ont livré deux matchs amicaux, respectivement, contre la Tunisie (0-1) et la Guinée (2-1).
Les Lions Indomptables sont également en course pour le Mondial-2018 en Russie. Le Cameroun est second du groupe B avec deux points, devancé par le Nigeria (6 points) et devant l’Algérie et la Zambie (1 pt).
Cameroun-Colombie, des matchs qui marquent l’histoire:
Saïd B, LGDF