La sélection mauritanienne de football sera privée de certains de ses joueurs professionnels évoluant à l’étranger lors de son match amical face à l’Algérie le 7 janvier prochain à Blida, a indiqué vendredi son entraineur français Corentin Martins.
Le sélectionneur de la Mauritanie a fait savoir que certains clubs étrangers ont refusé de libérer leurs joueurs pour prendre part à cette rencontre entrant dans le cadre des préparatifs des Verts pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) qui aura lieu au Gabon du 14 janvier au 5 février prochains.
Les deux équipes devraient également s’affronter dans un deuxième match amical le 10 janvier, probablement à Blida. La FAF n’a en effet toujours pas trouvé d’accord définitif avec le Mali pour un match amical le 10 janvier en Algérie.
Les hommes de Leekens pourraient donc se contenter d’une double confrontation face à une sélection mauritanienne privée de ses meilleurs joueurs. Pas de quoi rassurer le staff technique algérien qui compte tester de nouveaux joueurs avant de partir à la CAN. “Notre réussite passera par une très bonne préparation. Par une implication totale, de tous les instants. La préparation débutera avec les locaux fin décembre, puis tout le reste de l’effectif à partir du 2 janvier” a expliqué le sélectionneur ces derniers jours.
Saïd B, LGDF