Accueil Actualités #Team DZ Amical (Nîmes 0-1 OM): L’étincelant Ferhat n’a pas suffit aux Crocos
#Team DZActualités

Amical (Nîmes 0-1 OM): L’étincelant Ferhat n’a pas suffit aux Crocos

Partager
ferhat zinou
Partager

Pour cet avant goût de Ligue 1 Uber Eats à une quinzaine de jour de la rentrée officielle des classes (23 août), Nîmes s’est incliné par la plus petite des marges face à l’Olympique de Marseille (0-1). Cet amical entre les deux clubs du sud de la France, a vu la participation de l’international algérien Zinedine Ferhat qui a livré une belle rencontre.

Cela faisait six mois que Nîmes n’avait plus évolué dans le stade des Costières. Les Crocros ont refoulé la pelouse pour y affronter l’Olympique de Marseille, ce dimanche soir en amical. Les visiteurs l’ont emporté sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0).

Titularisé dans ce match, Zinedine Ferhat a livré une belle rencontre. Il lui a fallu que quatre minutes pour mettre la défense phocéenne dans l’embarras, l’Algérien adresse une passe millimétrée pour son coéquipier Nolan Roux mais Mandanda, vigilant, parvient à capter le ballon. Ferhat continue à faire mal à l’adversaire, l’ailier droit des Crocos récupère le ballon, adresse un centre bien travaillé pour Koné qui parvient à inscrire un but de la tête qui sera annulé pour une position d’hors-jeu.

L’Olympique de Marseille va répliquer par deux fois, d’abord sur frappe du défenseur japonais Sakai (11ème minute) qui passe à côté et signalée hors-jeu dans la foulée, puis sur une tentative de Payet, détournée par Baptiste Reynet (12ème minute). Le pressing haut des hommes de Bernard Blaquart s’est révélé, tactiquement, payant puisqu’il leur offrait quelques opportunités offensives.

La baisse en intensité au fur et à mesure que les minutes passaient, a permis à l’OM de revenir dans ce match. Sur un centre parfaitement adressé, Payet parvient à trouver Caleta-Car qui saute au-dessus de tout monde pour placer une tête imparable pour le gardien nîmois (1-0). Les locaux ne baissent pas les bras et pousse pour égaliser mais sans succès. Ferhat arme un tir mais voit son ballon repousser par Mandanda (41ème minute). Il tentera une dernière fois sa chance sur un central en retrait de Deaux mais sans succès, le numéro 10 de Nîmes voit son ballon, repris de la tête, passer au-dessous des cages marseillaise.

Le match s’est soldé en faveur de l’Olympique de Marseille (1-0). Ferhat a cédé sa place à la 73ème minute pour son coéquipier Alakouch. Sur leur quatre matches de préparation, les Nîmois n’ont enregistré aucune victoire ( 1 nul et 3 défaites). Le prochaine et dernière rencontre amicale est prévue pour le 15 août prochain face à Dijon. 

Le match de Ferhat :

Le résumé du match : 

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Cherki
Equipe NationaleSélection A

Pourquoi le Mondial 2026 éloignerait Cherki et Akliouche de l’Algérie

L’équipe nationale se rapproche sensiblement d’une qualification en Coupe du Monde 2026....

Algérie Mozambique joie collective Fennec
#Team DZActualités

Un Fennec joue pour le club « le plus riche au monde »

L’Arabie saoudite a fait du football son softpower pour s’imposer parmi le...

Bennacer
#Team DZActualités

OM : Bennacer retrouve le groupe

L’Olympique de Marseille enregistre un retour important avant son match contre le...

djamel menad
A La UneActualités

Nîmes rend hommage à Djamel Menad

Le club gardois a salué la mémoire de son ancien attaquant, décédé...