Le Zimbabwe, un des adversaires de l’Algérie en phase de groupes de la CAN 2017, effectuera un stage d’une semaine à Yaoundé (Cameroun) ponctué d’un match amical contre les Lions Indomptables du Cameroun le 10 janvier, rapportent des médias locaux.
“Les Warriors auront des conditions idéales de préparation similaires à celles qu’ils vont trouver au Gabon, pays hôte de la CAN 2017“, selon les mêmes médias. Le Zimbabwe entamera la CAN-2017 contre l’Algérie avant d’enchaîner contre le Sénégal et la Tunisie, son dernier adversaire pour la phase de poules.
Les Warriors avaient déjà débuté leur préparation par deux matchs amicaux sanctionnés par des victoires contre les Chipolopolos de Zambie (1-0) et les Taifa Stars de Tanzanie (3-0), en novembre dernier.
Le match contre les Lions Indomptables sera la dernière rencontre de préparation des Warriors qui vont prendre part à la troisième phase finale de CAN de leur histoire.
Ils vont ensuite s’envoler pour Franceville, où ils joueront cinq jours plus tard contre les Verts pour leur premier match de la CAN 2017 prévue du 14 janvier au 5 février.
Saïd B, LGDF