Accueil Equipe Nationale Amicaux d’octobre : L’Algérie jouera l’Angola au Portugal
Equipe NationaleSélection A

Amicaux d’octobre : L’Algérie jouera l’Angola au Portugal

Partager
Algerie Angola avant
Partager

Le flou est total. Mais une information se dégage. L’équipe nationale devrait, selon toute vraisemblance, affronter l’Angola en amical le 9 octobre prochain au Portugal. Après cela, il pourrait jouer le Cameroun 4 jours plus tard… au Pays-Bas. Sacré périple.

On croit savoir d’une source sure que l’EN a trouvé le premier sparring-partner officiel. Il s’agirait de l’Angola. Dans l’urgence de trouver un adversaire pour l’affronter en match de préparation, l’intermédiaire chargé de caler une rencontre se serait rabattu sur les Palancas Negras qui se sont montrés disposés à croiser le fer avec les Champions d’Afrique.

le risque de se contenter d’un test

Par ailleurs, la faisabilité de l’explication avec les Camerounais est discutable. Elle pourrait même tomber à l’eau compte tenu de la complicité organisationnelle et le laps de temps très court de la date FIFA d’octobre (5-13). Et ce, même si, le secrétaire général de Fédération camerounais de football (FECAFOOT), Benjamin Didier Banloc, a laissé croire que le duel se tiendra, bel et bien, en terres néerlandaises. « La date officielle  n’est pas encore arrêtée. Pour le moment on sait que c’est aux Pays-Bas et  l’accord de principe est déjà donné pour le match. Il reste des détails organisationnels à régler  afin de finaliser », a-t-il indiqué, ce samedi matin, sur les ondes de Radio Algérie Internationale (RAI).

Reste désormais à savoir combien coûtera ce petit voyage. La Fédération algérienne de football (FAF) devra mettra un gros chèque pour pouvoir s’assurer de jouer les deux tests amicaux que Djamel Belmadi a réclamés. Ce denier est, selon nos informations, très remonté contre les responsables à la FAF. L’absence d’un Manager permanent, après le départ de Hakim Medane, expliquerait cette organisation pour le moins catastrophique. La centralisation des décisions pour laquelle le coach des Verts a optée semble préjudiciable sur ce coup.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Farid Benstiti
Equipe NationaleSélections féminines

Il a métamorphose l’EN dames : Farid Benstiti, le game changer

L’équipe nationale féminine a réussi à se qualifier pour la 7e CAN...

Sadi Petkovic FAF
Equipe NationaleSélection A

Mondial 2026 : la FAF fixe la prime de la qualification à…

La Fédération algérienne de football (FAF) a arrêté le montant de la...

Walid Sadi FAF
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Un sélectionneur évoque ses négociations avec la FAF !

José Vítor dos Santos Peseiro était sur la table de la Fédération...