Accueil Actualités #Team DZ Amine Gouiri : “C’était un très bon choix de rejoindre l’OM”
#Team DZActualités

Amine Gouiri : “C’était un très bon choix de rejoindre l’OM”

Partager
Amine Gouiri
Partager

Arrivé à l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal, Amine Gouiri s’est rapidement imposé comme l’un des hommes forts de la phase retour en Ligue 1. Dans un entretien accordé à l’AFP, relayé notamment par France 24, l’international franco-algérien se confie sur son intégration réussie, ses ambitions personnelles et celles du club phocéen.

« Tout a été vite et je n’ai pas eu le temps de réfléchir », confie l’attaquant de 25 ans. « Mentalement, j’étais prêt et ça a suivi sur le terrain. Franchement, c’était un très bon choix de rejoindre l’OM. Je suis très épanoui, je prends beaucoup de plaisir ». Un enthousiasme qui se reflète dans ses performances : Gouiri a déjà atteint son objectif personnel de dix actions décisives depuis janvier. Mais il ne compte pas s’arrêter là : « Il reste deux matchs, j’espère en mettre encore quelques-uns ».

L’un de ses faits d’armes les plus marquants reste son triplé face à Brest, couronné par un superbe retourné acrobatique. « Le ballon est resté haut, donc je n’ai pas eu le choix. À l’instinct, je tente le retourné. Je ne vois pas le ballon rentrer, mais la réaction du public me fait comprendre… Et après, je vois le ralenti sur les écrans géants. Je me dis : ah ouais, c’est pas mal… »

Sous les ordres de Roberto De Zerbi, Gouiri progresse dans un rôle de pur numéro 9, sans renier ses qualités de créateur. « Il dit souvent que je suis un N.9 avec des qualités de N.10. Lui voudrait que je devienne un sniper, un renard des surfaces, qui va mettre aussi des buts moches. Je dois devenir un tueur dans ma tête », raconte-t-il. Un discours que partage également le directeur sportif Mehdi Benatia, très présent aux côtés du joueur : « Il me parle énormément. Il y a toujours cette pression de garder une certaine exigence. J’aime bien qu’on ne me lâche pas ».

Alors que l’OM est actuellement deuxième du championnat, la pression monte à l’approche des deux dernières journées. « Franchement, sans pression. On a notre destin en mains. On veut vraiment finir deuxièmes. Troisièmes, ça laisserait un petit goût amer », affirme-t-il. Déterminé, Gouiri rêve déjà de la Ligue des Champions au Vélodrome : « L’ambiance est déjà folle… Contre les grosses équipes, je n’imagine même pas ». Une chose est sûre : Gouiri n’est pas venu à Marseille pour jouer les figurants.

Partager
Related Articles
Gouiri
#Team DZActualités

Ligue 1 : Amine Gouiri en lice pour le plus beau but de l’année

Arrivé à l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal en provenance du...

Bennacer
#Team DZActualités

OM : Bennacer forfait face au Havre

L’Olympique de Marseille devra composer sans l’un de ses éléments clés ce...

Marseille Lille
#Team DZActualités

Ligue 1 : Pas de vainqueur entre Lille et Marseille, un choc made in DZ

Ce dimanche soir, Lille et Marseille s’affrontaient en clôture de la 32ᵉ...