Accueil Actualités #Team DZ Amine Gouiri (Stade Rennais) : “Je suis le premier déçu de moi-même”
#Team DZActualités

Amine Gouiri (Stade Rennais) : “Je suis le premier déçu de moi-même”

Partager
Amine Gouiri
Partager

L’attaquant algérien du Stade Rennais, Amine Gouiri, a récemment pris la parole pour évoquer la période difficile que traverse son club en Ligue 1, mais aussi ses propres performances mitigées cette saison. Le Fennec était présent, aux côtés de son coach Jorge Sampaoli, en conférence de presse avant le choc contre Monaco samedi. 

Avec une série de résultats décevants, dont quatre défaites lors des cinq derniers matchs de Ligue 1, le Stade Rennais s’approche dangereusement de la zone rouge. Lors de la dernière conférence de presse en date, Gouiri a appelé à la mobilisation : « Ce qu’il faut se mettre dans la tête, c’est d’aller sur le terrain pour gagner des matches et prendre des points. On ne se met pas de pression, on ne se dit pas qu’il faut jouer le maintien ou l’Europe, mais on est dans une position très limite, on en est conscient. »

Des performances personnelles décevantes

Sur le plan individuel, Gouiri admet que sa saison est loin d’être à la hauteur de ses attentes. Avec seulement deux buts et deux passes décisives en 18 rencontres, ses statistiques sont bien en deçà de celles des saisons précédentes. Le joueur n’élude pas les critiques : « Je suis le premier déçu, je suis quelqu’un de très exigeant avec moi-même. C’est normal qu’on me tape dessus. J’en suis conscient et j’espère continuer de travailler pour montrer de quoi je suis capable. »

Physiquement, Gouiri confie avoir du mal à retrouver son meilleur niveau, notamment en raison d’un problème au genou survenu avant la trêve : « Je reviens petit à petit, mais c’est vrai que j’ai un peu de mal. J’essaie de bosser tous les jours à l’entraînement pour revenir au top. »

Également interrogé sur un potentiel départ du club, l’international algérien, dans le viseur de certaines écuries, notamment en Allemagne, n’a pas flanché et a affirmé être pour le moment seulement focalisé sur le Stade Rennais : « Je suis concentré sur le club. Je suis très bien ici. »

L’arrivée de Kyogo Furuhashi et la concurrence

Avec l’arrivée attendue de l’avant-centre Kyogo Furuhashi, Gouiri voit une opportunité pour renforcer l’équipe, qu’une réelle rivalité avec le joueur japonais  : « La concurrence fait partie du métier. Je pense que c’est bien pour tout le monde pour augmenter le niveau. J’espère qu’il va beaucoup nous aider. »

Un appel au soutien des supporters

Face à la frustration des supporters, exprimée notamment lors du dernier match contre Brest, Gouiri a reconnu leur mécontentement tout en insistant sur leur importance : « On sait qu’ils sont mécontents, et c’est normal. Ce que l’on fait sur le terrain, ce n’est pas digne du Stade Rennais. Mais on a besoin d’eux pour aller gratter des points, surtout à domicile. »

Lucide sur la situation du club et ses propres performances, Gouiri affiche néanmoins une détermination à inverser la tendance dans les mois à venir. Sa seconde partie de saison en France est donc à suivre de très près.

LIRE ÉGALEMENT : Bayern Munich : Younes Aitamer de retour !

Partager
Related Articles
Bounedjah
#Team DZActualités

QSL : Bounedjah, le buteur inamovible du championnat

Ce vendredi, Baghdad Bounedjah a confirmé son statut de star du football...

Gouiri OM
#Team DZActualités

Mercato : l’OM accélère pour Amine Gouiri !

L’Olympique de Marseille est en pleine effervescence sur le marché des transferts....

Delort
#Team DZActualités

MHSC : Jean-Louis Gasset confirme l’intérêt du club pour Delort !

La rumeur d’un retour d’Andy Delort à Montpellier a pris beaucoup d’ampleur...

Kouki
ActualitésChampionnat

ES Sétif : retour imminent de Nabil Kouki sur le banc du club

L’Entente Sportive Sétifienne (ESS) a annoncé officiellement, mardi dernier, le retour de...