Nous contacter

#Team DZ

Amoura met encore une fois tout le monde d’accord !

Publié

le

Amoura Charleroi

Pratiquement chaque semaine, la même nouvelle est partagée : Amoura marque en championnat, Amoura signe un doublé, Amoura fait un grand match… Ça en devient une habitude depuis le début de cette saison. Encore une fois, contre Charleroi, le doublé de l’attaquant algérien met tout le monde d’accord !

Titulaire pour affronter Charleroi pour la 17ème journée de Jupiler Pro League, l’international algérien Mohamed El-Amine Amoura continue sur son excellente lancée. Le Fennec a signé hier soir son 3ème doublé en Belgique depuis son arrivée à l’Union Saint-Gilloise cet été, propulsant son compteur de buts à 11 en seulement 12 matchs de championnat. C’est cette superbe performance du joueur algérien qui a permis notamment la victoire contre les Zèbres à domicile (1-3). Le natif de Jijel est bien parti pour finir la saison dans le top buteurs de la ligue belge. Il est d’ailleurs à l’heure actuel second meilleur buteur du championnat, devancé par un certain Kévin Denkey et ses 12 réalisations.

Au fil du temps, on ne peut que constater l’évolution impressionnante d’Amoura avec son nouveau club, ainsi qu’une grande confiance qui se fait ressentir sur le terrain. En un peu plus de trois mois à l’Union SG, l’Algérien de 23 ans a fait un progrès remarquable, éblouissant même les spécialistes et observateurs les plus exigeants d’Europe à quasiment chaque rendez-vous.

Adem Zorgane sifflé par les supporters de Charleroi

De l’autre côté du terrain, un autre Dz, Adem Zorgane, n’a malheureusement pas eu droit au même traitement que son compatriote. Suite à une prestation jugée mauvaise par les supporters de Charleroi, l’ancien milieu de terrain du Paradou AC a été sifflé et hué par le public au moment de sa sortie. Étant en réalité bon, il semblerait que ça soit juste le courant qui ne passe pas entre lui et les fans du club ces derniers temps. On pouvait notamment entendre certains demander le départ de Zorgane de Charleroi, ce qui est quand même très dur pour le joueur.

Cet incident a fait réagir le footballeur français Damien Marcq, coéquipier de Zorgane, en prenant la défense de ce dernier.La situation avec les supporters est complexe. Je comprends leur énervement mais c’est dur d’entendre les propos qu’ils ont eus envers Adem. Pour ne rien vous cacher, quand j’ai croisé Zorgane, il s’en allait déjà mais je le comprends. Quand tu te sens rejeté, c’est dur. On sera là pour lui cette semaine. On a besoin de lui. Un Adem en grande forme, c’est un meilleur Charleroi, a-t-il déclaré.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.