Nous contacter

Actualités

Tanzanie : Amrouche tire à boulet rouge sur Belmadi !

Publié

le

Adel Amrouche

Alors que l’Algérie et la Tanzanie ne s’affronteront qu’en septembre prochain pour la dernière journée des Éliminatoires de la CAN 2023, Adel Amrouche, fraichement désigné sur le banc des Taifa Stars, a tenu des paroles très acerbes à l’encontre de son homologue algérien Djamel Belmadi. 

On est clairement dans la continuité de la tension ayant précédé le match entre le Botswana et l’Algérie dans les qualifications de la CAN-2021. En effet, à l’époque, Amrouche était entraineur des Botswanais et la défaite à Gaborone semble lui être restée en travers de la gorge.

« Il est arrogant »

Pour rappel, ladite partie a été caractérisée par une grande agressivité de la part des joueurs du Botswana. Cette fois, c’est verbalement qu’Amrouche s’en prend à Belmadi. Il le trouve « hostilenarcissique et arrogant ». Ainsi, l’ancien driver du MC Alger indique que le chef de la barre technique de l’EN s’est montré très « arrogant lors du match face au Botswana. J’ai eu une très mauvaise expérience et ça n’avait pas de rapport avec le résultat du match. Il a monté le public algérien contre moi en leur disant que j’avais demandé aux joueurs d’utiliser des mauvaises méthodes, alors que ce n’est pas vrai. Ce n’est pas quelqu’un d’amical. Il ne m’a pas respecté, ni moi, ni la sélection du Botswana ».

Cette sortie médiatique d’Amrouche aura des conséquences. Elle instaure déjà un climat de tension avant l’explication dans quelques mois entre la Tanzanie et l’Algérie. Ce duel comptera pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2023. Et il pourraît être décisif. Après quatre journées, les Tanzaniens sont toujours dans le coup pour la qualification. Les Fennecs ont déjà validé leur présence à la CAN ivoirienne comme leaders (12 points) de la poule « F ». Les camarades de Samatta sont deuxièmes avec 4 points en compagnie des Ougandais. Quant au Niger, il pointe à la dernière place ( 2 points).

Tendance