L’international algérien Andy Delort en a inquiété plus d’un hier soir lors de la finale de la Coupe des Étoiles au Qatar contre Al-Arabi, en s’écroulant au sol en plein match. Après avoir retrouvé la forme, le joueur algérien s’est exprimé aux médias qataris pour encourager ses compatriotes pour la Coupe d’Afrique.
Vainqueur de son premier titre avec Umm Salal depuis son arrivée au club cet été, Andy Delort n’a pas été retenu dans la liste finale de Djamel Belmadi pour la compétition africaine. Faisant preuve d’un beau fair play, l’attaquant de 32 ans reste derrière son équipe nationale et lâche un beau message d’encouragement après son sacre.
“J’espère qu’ils vont nous régaler comme en 2019. Je souhaite le plus de victoires possibles et qu’ils aillent au bout pour rendre fier le peuple. Ça va être une belle et dure compétition, mais ils sont armés pour. C’est sûr que j’aurais souhaité être avec eux, mais c’est comme ça. Je vais les suivre tout au long de la compétition et One Two Three, Viva l’Algérie. Tahia El Djazaïr”, a déclaré Andy Delort. Ce dernier a d’ailleurs affirmé que tout est rentré dans l’ordre concernant son état de santé.
Pour rappel, Delort a été victime d’un malaise en début de match vers la 16ème minute. Bien que la scène soit très inquiétante, il y a eu plus de peur que de mal. Le joueur a été évacué du terrain et a été aperçu en meilleur état sur le banc en seconde période pour suivre le match de son équipe. A noter également que l’Algérien retrouve des sensations depuis son arrivée à Umm Salal, après une demi-saison compliquée au FC Nantes, marquant 5 buts et délivrant 4 passes décisives en 12 matchs de Qatar Stars League.
الشيخ عبد العزيز بن عبد الرحمن حسن آل ثاني رئيس نادي أم صلال الرياضي يشارك الجهازين الفني والإداري فرحة الفورة بكأس أريد Ooredoo 🧡🦅 pic.twitter.com/xJaxBhSW15
— نادي أم صلال الرياضي (@ummsalalsc) January 6, 2024
Andy Delort s’écroule sur le terrain et sème la panique dans le stade à Doha 😰 ! Rien de grave on espère 🇩🇿#teamdz #delort #qsl pic.twitter.com/QVkDgnn197
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 6, 2024