Nous contacter

Equipe Nationale

Andy Delort : « On va essayer de gagner les trois matchs »

Publié

le

Andy Delort Mehdi Zerkane entraînement

Élément très important du Montpellier Hérault Sport Club, Andy Delort effectue son retour au sein du groupe Algérie. Cette convocation semble être la suite logique des intentions de jeu de Belmadi et de la brillante saison effectuée par l’ancien Toulousain. Présent en zone mixte, l’attaquant s’est montré très enthousiaste à l’idée de retrouver les terrains avec les Fennecs.

Présent en zone mixte, Andy Delort effectue son grand retour après son absence du dernier stage du mois de mars dernier. Une date FIFA qui clôturait le dernier tour des qualifications à la CAN 2021. Pour rappel, les Fennecs avaient concédé un match nul face à la Zambie (3-3) pour ensuite l’emporter largement face au Botswana (5-0). Selon les informations que nous avions pu récolter à ce moment-là, l’attaquant de 29 ans avait préféré faire l’impasse sur ces rencontres, prétextant une blessure. Un épisode dont Djamel Belmadi n’a finalement pas tenu rigueur puisque l’ancien avant-centre des Tigres est bel et bien présent pour ce dernier stage avant le début des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022.

Auteur de 15 buts et de 9 passes décisives, Delort a été l’un des joueurs les plus prolifiques de cette saison 2020-2021 en Ligue 1 UberEats. Interrogé sur les rencontres amicales à venir, le Fennec a montré la marche à suivre, non sans rendre hommage au sélectionneur national: « Il faut garder le sérieux que l’on a depuis un moment et ça c’est le coach qui le fait très bien ». Avant de poursuivre : « On va essayer de gagner les trois matchs pour garder l’invincibilité et aussi grapiller des places au classement FIFA ». Enfin, l’ex-Caennais a eu un mot envers les supporters algériens : « C’est un amour et un soutien incroyable et je les remercie. C’est pour cela que je donne tout et je donnerai tout sur le terrain pour eux tant que je le pourrai ».

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.