Auteur d’excellentes performances en Ligue 1 et d’une régularité remarquée sous les couleurs d’Angers SCO, Himad Abdelli ne prendra pourtant pas la direction du Maroc pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec l’Algérie. Le milieu de terrain angevin ne figure pas dans la liste retenue par le sélectionneur Vladimir Petkovic, un choix qui n’a pas manqué de susciter des interrogations.
Interrogé en conférence de presse, le technicien bosnien a justifié cette décision en invoquant la forte concurrence au milieu de terrain. « Pour Abdelli, c’est la même chose que pour Bentaleb. C’est la concurrence. Dois-je sortir Maza ou Aouar pour Abdelli ? », a-t-il expliqué, assumant un choix avant tout sportif.
Une absence forcément difficile à digérer pour le joueur, même si celle-ci ne remet pas en cause son excellente dynamique en club. Avant le match de Coupe de France face aux Herbiers, l’entraîneur d’Angers, Alexandre Dujeux, est revenu sur la non-sélection de son milieu de terrain. « Himad Abdelli est vraiment performant en ce moment. Il est évidemment déçu de ne pas être sélectionné », a-t-il confié.
Pour autant, le technicien angevin s’est montré confiant pour la suite. Selon lui, malgré cette déception, l’Algérien reste bien positionné pour figurer lors des prochaines échéances. « Je suis persuadé que, s’il garde le même niveau de performance, il peut avoir ses chances de jouer la Coupe du monde. La balle est dans son camp », a ajouté Dujeux.
🎙️💬 𝗔𝗹𝗲𝘅𝗮𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗗𝘂𝗷𝗲𝘂𝘅 : « Himad Abdelli est vraiment performant en ce moment. Il est évidemment déçu de ne pas être sélectionné. Je suis persuadé que, s'il garde le même niveau de performance, il peut avoir ses chances de jouer la Coupe du Monde. Je pense que la…
— Angers SCO (@AngersSCO) December 17, 2025
À 26 ans, Abdelli sait désormais ce qu’il lui reste à faire : continuer à enchaîner les prestations de haut niveau afin de s’imposer durablement comme une option crédible chez les Verts, notamment en vue du Mondial 2026.
LIRE EGALEMENT : « Je me serais disputé avec lui », Marco Van Basten recadre Hadj Moussa
