Entre le Angers SCO et Ilyes Chetti les chemins ce sont séparés, ce mardi matin. Le joueur n’est plus Angevin, il est désormais libre sur le marché des transferts. Son contrat courrait jusqu’en juin 2026 mais une affaire judiciaire est venue embourber l’aventure scoïste. Chetti qui a rejoint Angers, (pas vraiment) libre, l’été 2022, la quitte une saison après sur une très mauvaise note.
Alors que les blessures ne lui ont laissé aucune chance pour lancer sa carrière sous ses nouvelles couleurs, Ilyes Chetti s’est mis au fond du gouffre avec une affaire judiciaire qui lui a valu un jugement devant la Cour le mois d’avril dernier. Ilyes Chetti avait été reconnu coupable d’agression sexuelle sur une femme en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. L’international algérien de 28 ans, qui a accepté la peine, avait écopé de 4 mois de prison avec sursis. Ilyes Chetti, au regard de la saison cataclysmique du Angers SCO, est naturellement passé à la passoire. Le club a communiqué, ce mardi, officiellement son licenciement : “Angers SCO informe du licenciement du joueur Monsieur Ilyes Chetti compte tenu des faits reprochés et reconnus par ce dernier.” Reste à savoir dans quel club il va rebondir, en France la tache s’annonce difficile en raison de son désormais “passif” et de son litige à la FIFA perdu contre l’ES Tunis. L’Algérien a été condamné, conjointement avec Angers SCO, à verser plus de 900 000 euros d’amende à son ancien club tunisien après son départ forcé et une résiliation de contrat unilatérale.
🔴 Ilyes Chetti n'a pas pu se retenir de rire face à notre caméra 😭😂 pic.twitter.com/Tdoxi0CqWJ
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) February 22, 2023
6 matchs sur 41 possibles
Indisponible jusqu’au 9 juin prochain en raison de sa blessure, l’arrière gauche Ilyes Chetti avait déjà très peu de chance de poursuivre son aventure avec le Angers SCO. Son faible temps et ses blessures répétitives faisaient déjà jaser la direction angevine. Sa culpabilité devant la Cour ne lui a laissé aucune chance pour espérer rebondir la saison prochaine et lancer enfin sa carrière avec Angers SCO. Cette saison Chetti ne disputera que 6 matchs sur 41 possibles. Rappelons que le joueur compte 3 sélections avec les Verts de Djamel Belmadi. Chetti s’était notamment distingué en Coupe Arabe tout au long du tournoi avec l‘Algérie (A’) entrainé par Madjid Bougherra avec à la clé une Finale remportée face à la Tunisie (2-0).
𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂é 𝗢𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹 – 𝗜𝗹𝘆𝗲𝘀 𝗖𝗵𝗲𝘁𝘁𝗶
➡️ https://t.co/oqXnetr3ky pic.twitter.com/lOEytH8gUt
— Angers SCO (@AngersSCO) May 30, 2023