Le transfert, qui semblait sur le point de se conclure, de Himad Abdelli vers l’Olympique de Marseille est en suspens. Le milieu de terrain a la tête ailleurs et ne prendra pas part au match de l’Angers SCO, son club, chez le Paris FC aujourd’hui (17h15). Désormais, il reste 8 jours pour finaliser ce “move”. Et les Marseillais ne semblent plus si chauds qu’auparavant.
« Himad est en réserve car aujourd’hui, il ne se sent pas prêt à nous aider, tout simplement. Alex (Dujeux) a besoin d’une équipe avec des mecs qui sont mentalement prêts à 100% à effectuer des matchs de haut niveau », c’est ainsi que directeur sportif Laurent Boissier justifie le fait que l’Algérien s’entraîne plus avec le groupe “pro” depuis quelques jours.
L’Angers SCO « compréhensif » mais trop gourmand
Après, il est difficile de croire que c’est un choix délibéré du joueur. Cela serait plus dû au fait qu’Abdelli n’ait pas palpé de la compréhension chez son employeur pour le laisser filer plus tôt. D’autant plus que l’OM et lui ont tout ficelé sur le plan personnel. Les Angevins se montrent trop gourmands pour le coup. Ils demandent un montant de 4 millions d’euros pour lui filer son bon de sortie dès cet hiver alors que son bail expire en juin prochain. Sachant que Himad vaudrait 7 millions d’euros sur le marché, on peut comprendre que cette indemnité que réclament les Scoïstes relève de l’exagération.
A partir de là, le froid s’est installé entre le Dz et sa direction actuelle. Paradoxalement, on a Laurent Boissier qui assure « comprendre qu’un garçon ait un rêve dans sa vie et que son rêve soit l’Olympique de Marseille. Qui n’aurait pas envie d’y aller. Himad a beaucoup donné pour nous. Il donne encore beaucoup. C’est un garçon que j’apprécie énormément. À nous de faire en sorte que tout se passe bien (…) S’il ne part pas, bien sûr qu’il réintégrera le groupe. »
L’OM a sept jours pour “exfiltrer” Abdelli !
A vrai dire, rien ne semble bien se passer puisque cette situation résulte forcément d’un dégoût de la part de l’ancien sociétaire du Havre AC qui n’avait pas hésité à rester une autre année la saison dernière alors qu’il avait des prétendants. Le but était d’aider l’Angers SCO à rester dans l’élite française. Et la mission avait été menée à terme.
Désormais, les jours défilent à vitesse grand V. Avec une fenêtre des transferts hivernale qui ferme le 02 février à 20h00, le temps presse. De plus, l’OM n’a plus vraiment l’obligation de faire venir Abdeli dès cet hiver après avoir signé Quinten Timber en provenance du Feyenoord Rotterdam où évolue un certain Anis Hadj Moussa. « Il faut rester cohérent sur les montants. On n’a pas encore trouvé d’accord, On n’en trouvera peut-être pas. Peut-être qu’il pourra venir en juillet, c’est aussi une possibilité », notait Medhi Benatia, responsable recrutement à l’OM après la signature avec le Néerlandais. Tout cela peut affecter le Vert moralement.
