Premier match, première titularisation et première grosse impression ! Ismaël Bennacer a rayonné dans le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille ce dimanche soir chez l’Angers SCO (victoire 0-2). L’Algérien a livré 65 minutes de très grosse qualité pour être, avec son coéquipier Amine Gouiri (auteur de 2 passes décisives), une des satisfactions olympiennes.
Décidément, Bennacer n’a pas mis beaucoup de temps pour conquérir son nouveau public ainsi que les commentateurs de la Ligue 1 française. En effet, que ce soit à la télévision ou sur les réseaux sociaux, l’ancien Milanais a mis tout de le monde d’accord sur la plus-value qu’il devrait apporter à l’OM.
Transite principal et 99% de passes réussies pour Bennacer !
A peine cinq jours après avoir débarqué dans les ultimes heures du mercato hivernal, Bennacer a eu la confiance de son entraîneur Roberto De Zerbi. Le coach l’a aligné d’entrée pour le déplacement chez les Scoïstes. Et le Dz a fait ce qu’il était attendu de lui : défendre et faire respirer le ballon dans les transitions. Le tout avec une aisance et une précision exceptionnelles.
Dans le détail, l’ex-Rossonero a touché un total de 118 ballons. Il a accompli 103 transmissions qui ont trouvé leur destinataire sur 104 tentées. On est à taux de 99% de passes réussies. C’est pour dire qu’on frôle clairement la perfection. Ce dimanche soir, Bennacer s’est présenté de la meilleure des manières à la Ligue 1 française. Pour ceux qui avaient un doute sur sa faculté à trouver le tempo, la réponse a été implacable et impeccable. Désormais, il faudra confirmer. Mais il est clair que voir Isma à ce niveau est réjouissant et rassurant. L’OM a probablement réalisé un casting réussi en le faisant venir en prêt de 6 mois et mettant une option d’achat à 12 millions d’euros. Avec ce genre de prestation, c’est inouï.