Accueil Actualités #Team DZ Angers SCO : Vers un rebondissement dans le dossier El Melali
#Team DZActualités

Angers SCO : Vers un rebondissement dans le dossier El Melali

Partager
El Melali
Partager

Le contrat de Farid El Melali expire le 30 juin prochain avec l’Angers SCO. Pour l’instant, l’Algérien n’a pas manifesté la volonté de rempiler. Il est même tourné vers un autre horizon. Malgré cela, le club français laisse la porte ouverte aux négociations avec l’attaquant.

Avec un rendement satisfaisant (3 buts et 3 passes décisives et penalties obtenus en 35 apparitions toutes épreuves réunies), on ne peut pas dire qu’El Melali a réalisé une saison ratée avec les Scoïstes qui ont pu se maintenir en Ligue 1  McDonald’s après des moments compliqués.

Sept ans avec l’Angers SCO, stop ou plus pour El Melali ?

Il avait quitté le Paradou AC et l’Algérie à 20 ans en 2018. El Melali a même pu intégrer brièvement la sélection sous les ordres de Rabah Madjer en comptant 2 capes face à la Tanzanie et l’Iran en mars 2018. Malheureusement, il n’a jamais pu convaincre Djamel Belmadi de l’appeler par la suite même si son nom était posé sur la table par moments.

Pourtant, le fait d’évoluer dans le premier palier français devait le servir. Le hic étant que les blessures fréquentes et ses chiffres en tant que milieu offensif étaient bien maigres pour qu’il passe un cap. Au total, il compte 140 matchs avec les Angevins pour 17 buts et 9 passes décisives seulement. Après, on peut noter que l’enfant de l’Arbaâ a d’autres qualités. C’est un fin dribbleur avec la capacité de créer les décalages. Ce qui explique sa longévité au SCO.

La porte reste ouverte

Cependant, l’aventure semble être arrivée au terme puisque le Dz veut entendre d’autres offres et serait tenté par d’autres challenges. Était évoqué l’intérêt du Zamalek SC (Egypte). Mais il s’avère que l’Algérien ne veut pas jouer en Égypte à 27 ans. De plus, les Égyptiens pourraient ne pas pouvoir satisfaire ses revendications salariales.

S’il a des envies d’ailleurs, l’Angers SCO ne veut pas forcément se débarrasser d’El-Melali et montre des dispositions à continuer la collaboration avec lui. Il reste désormais à savoir si le joueur ne considère pas que son chapitre footballistique avec le club angevin devrait se terminer.

Partager
Related Articles
Consecration de lequipe nationale dAlgerie lors de la CAN 2019
ActualitésAfrique

Record d’invincibilité en Afrique : Deux sélections menacent la marque de l’Algérie !

Sous les ordres de Djamel Belmadi, l’Algérie était passée toute proche d’établir...

Algérie Verts
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026/Erosion du jeu des Verts : Le paramètre négligé

La séquence a été massivement relayée sur les réseaux sociaux. Des joueurs...

Algérie Guinée
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026/Algérie : Le compte est bon, le plan est (franchement) mauvais !

L’Algérie n’a pas réalisé une mauvaise opération sur le plan comptable en...

mahrez avant
Equipe NationaleSélection A

Riyad Mahrez, le statut s’effrite face à la stature

Jeudi contre le Botswana (succès 3-1), Riyad Mahrez n’a pas eu l’apport...