Rayan Aït-Nouri a clairement redressé la barre à Wolverhampton (Premier League) où il est désormais un élément important de l’équipe (11 titularisations en 13 matchs dans toutes les épreuves). Ses bonnes prestations lui valent logiquement l’intérêt des équipes du premier rang en Angleterre. Après les récents rapports qui évoquent l’intérêt de Liverpool pour le Fennec, deux autres formations l’ont sur leurs radars.
Il est compréhensible que son âge (22 ans), sa marge de progression et son talent font de lui l’investissement intéressant par excellence. L’été dernier, il était tout proche de quitter l’Angleterre vers la France, où il a déjà évolué avec Angers SCO, sous forme de prêt à l’OGC Nice. Mais ce transfert ne s’est pas fait.
Avec la CAN-2023, le mercato hivernal tombe mal
Quelques mois après, il est titulaire sous les ordres de Gary O’Neil qui lui fait nettement plus de confiance que Julen Lopetegui, son prédécesseur sur le banc. Son rendement de qualité n’a pas échappé aux yeux de Liverpool FC, Newcastle United mais aussi Manchester United qui pourraient faire des offres aux Wolves dans les semaines à venir.
Ces derniers l’ont acheté contre un chèque de 11 millions d’euros aux Angevins. Aujourd’hui, l’international algérien (3 sélections) a une valeur marchande de 25 millions d’euros selon Transfermarkt. Et quand on sait que Wolverhampton aime faire les bonnes affaires, il se pourrait que le board accepte de négocier son départ dès cet hiver. Sauf que le marché des transferts coïncidera avec la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) à laquelle Aït-Nouri devrait participer avec l’Algérie. C’est pour dire que ce n’est pas trop recommandé de bouger en cette période. Le changement d’équipe pour le Fennec peut potentiellement se faire l’été prochain. Son bail court jusqu’à juin 2026.
https://www.youtube.com/watch?v=8x8nJ81Cm8M