Anis Hadj Moussa (22 ans) a démontré qu’il pouvait progresser d’une manière expresse en passant de la D3 belge à la première division néerlandaise (Eredivisie) en l’espace de deux ans. Dans l’avenir, un autre potentiel gros défi pourrait se présenter à lui : s’imposer en Premier League. En Angleterre, Liverpool, coaché par Arne Slot, qui l’a emmené à Feynoord Rotterdam l’été dernier, s’intéresserait sérieusement à lui selon des médias locaux.
Cette information est dans les tuyaux depuis quelques semaines maintenant. Notamment depuis que Hadj Moussa a commencé à s’imposer avec les Rotterdamois après un début de saison sur le banc. Les performances de l’Algérien, notamment en Ligue des Champions UEFA (3 buts et 1 passe décisive en 5 apparitions dont 2 titularisations), ont fait braquer les projecteurs sur lui.
L’intérêt pour le Fennec risque d’être grandissant dans les semaines, voire les mois, à venir. Surtout s’il continue à briller par ses performances et progresser dans certains domaines. Fin dribbleur, assez efficace dans le “one to one” et doté d’une patte gauche très précise et puissance, Hadj Moussa a le potentiel pour devenir un footballeur majeur en Europe dans un futur proche.
Salah “out”, Hadj Moussa “in” ?
En tout cas, Arne Slot, coach de Liverpool, avait déjà décelé ces qualités en l’ex-ailier droit du Vitesse Arnhem la saison écoulée. Et cela l’a poussé à demander à la direction de Feynoord Rotterdam de le recruter. Ce qui s’était réalisé. Finalement, les deux hommes n’ont pas pu travailler ensemble car Slot a remplacé Jürgen Klopp chez les Reds. Le mariage se déroule très bien avec une première place dans le championnat anglais grâce l’apport conséquent d’un certain Mohamed Salah (18 réalisations et 13 offrandes en 19 journées) qui règne sur l’aile droite.
Problème : l’Egyptien voit son contrat arriver à échéance avec une expiration en juin prochain. Pour l’instant, il n’a pas été renouvelé et demande à signer pour 3 ans. Une condition que la direction pourrait ne pas accepter. Dès lors, Slot veut prendre ses dispositions et coche les noms de potentiels remplaçants de Mo. A priori, Hadj Moussa sera sur la “short list”. Avec une valeur marchande de 12 millions, on peut penser que l’option vaut la peine d’être tentée car l’investissement reste “petit” par rapport aux moyens colossaux des clubs anglais.