Accueil Actualités A La Une Annoncé aux portes de la sélection : M’Bolhi rattrapé par ses démons ?
A La UneActualités

Annoncé aux portes de la sélection : M’Bolhi rattrapé par ses démons ?

Partager
M'Bolhi
M'Bolhi
Partager

L’ES Mostaganem a décidé de tenter le pari de relancer Raïs M’Bolhi (39 ans) resté une saison et demi sans jouer. La collaboration a bien débuté. Le portier rejouait constamment (5 titularisations lors des 5 premières journées de la Ligue 1 Mobilis). Il semblait même motivé à l’idée retrouver l’équipe nationale. Intervient alors cette absence lors des deux derniers matchs. Une situation qui fait jaser et craindre que le keeper prenne sa tâche un peu à la légère.

Nadir Leknaoui, entraîneur des Mostaganémois, a préféré évoquer brièvement le sujet. Le coach s’est contenté d’indiquer que le dernier rempart emblématique de l’EN a quitté l’Algérie pour régler un problème familial. Malheureusement, ce n’était manifestement pas assez pour calmer les supporters de l’ESM. Ces derniers ne digèrent pas trop l’attitude de M’Bolhi. Pour eux, il n’est pas normal que la direction l’autorise à s’absenter plus de 10 jours.

Laireche marque des points

Dans les cages, c’est Farid Hamza Laireche. Son remplaçant a signé un clean-sheet en réception de l’ES Sétif (succès 1-0) le 29 septembre dernier. Pour le second match samedi chez le MC Alger, il n’a pas pu empêcher la courte défaite 1 but à 0 face au champion d’Algérie en titre. Malgré cela, les inconditionnels du Taraji ont loué l’exemplarité de Laireche qui contraste avec la “légèreté” de M’Bolhi.

il est clair que le dernier nommé n’a pas fait en sorte que sa cote de sympathie s’accroit aux yeux du douzième homme espérantiste. Cela risque de l’exposer à une pression à son retour avec le risque de perdre sa place de titulaire. Quand bien même son coach Leknaoui a assuré que “M’Bolhi c’est M’Bolhi”. Une manière de dire qu’il a un statut d’intouchable.

Comme avec le CRB, il y a la crainte de voir M’Bolhi tout gâcher

En tout cas, Raïs ferait mieux de revenir et prouver qu’il prend les choses au sérieux. Surtout qu’il y a l’idée de compter sur lui lors de la Coupe Arabe FIFA 2025 de la part de Madjid Bougherra. Sa tendance à quitter son poste fréquemment rappelle son passage au CR Belouizdad lors de la saison 2023-2024. Juste après son retour de la CAN 2023, à laquelle il a été convoqué par Djamel Belmadi sans pour autant jouer, il n’a plus fait d’apparitions avec le Chabab avant de résilier son contrat.

Depuis le 19 novembre 2022 et sa dernière apparition avec les Fennecs face à la Suède à Malmö, M’Bolhi cherche à stabiliser sa carrière. L’homme aux 96 matchs internationaux vit certainement avec ce challenge de retrouver une place en sélection. Surtout que personne n’a pu présenter les mêmes garanties que lui au poste. Bougherra lui ouvre une porte vers les A’ avant de potentiellement retrouver les A si jamais il sort une grosse Coupe Arabe FIFA 2025. Mais il faut dire que ce n’est pas en adoptant cette attitude que M’Bolhi consolide le scenario d’un comeback pour une belle fin de l’histoire.

Partager
Related Articles
Petkovic Bougherra Vert
Equipe NationaleSélections Diverses

Ce Vert disparu subitement des radars !

Jeudi et vendredi, Vladimir Petkovic et Madjid Bougherra ont communiqué les listes...

Bruno Fernandes Mahrez
#Team DZActualités

Bruno Fernandes imite Riyad Mahrez… dans le mauvais registre

En manquant son penalty cet après-midi chez Brentford (défaite 3-1), Bruno Fernandes,...