De passage à la Casbah la semaine dernière, Fayza Lamari, femme d’affaire et mère du célèbre Kylian Mbappé, a rejoint sa ville d’origine à Amizour, dans la wilaya de Bejaïa. Une fois encore l’ancienne handballeuse a été accueillie en star par la population locale.
Toujours dans le but de préparer le voyage de son fils prodige en Algérie l’été prochain, Fayza Lamari est à présent à Amizour, terre de ses parents. Vedette d’un événement caritatif, la maman Mbappé s’est distinguée en partageant des moments uniques en dansant et chantant avec de jeunes enfants présents sur place.
Autre point fort de cette dernière apparition en date, preuve de son attachement à ses racines, Mme Lamari s’est couramment exprimé en langue kabyle durant son speech. “C’est le début de quelque chose avec Tizi, puis Bejaïa. J’espère que c’est le début d’une longue histoire et qu’on va écrire pleins de choses ensemble”, a-t-elle déclaré.
Fayza Lamari compte financier quatre projets
Les quelques mots adressés au public durant l’événement caritatif ne sont pas anodins. En effet, l’association de Fayza Lamari, “Inspired By Kylian Mbappé” (IBKM), devrait financer quatre projets dans la région, en collaboration avec les autorités locales. Il serait question de trois projets sportifs, au sein de la commune de Feraoun, dans la daïra d’Amizour, à Bejaïa, en outre, la construction de trois terrains de football à Tifritine, à Thagma, ainsi qu’à Thizi, village natal de la maman star.
Aussi, l’association IBKM compterait également soutenir la création d’un centre artisanal pour les femmes au foyer à Feraoun, qui offrira des opportunités d’apprentissage et de développement pour les femmes de la région.
https://www.facebook.com/watch/?v=748724750734538