Après deux défaites en championnat, contre le Paradou AC et l’USM Khenchela, l’USMA, réputée « spécialiste de la Coupe », a enchaîné par deux victoires d’affilée, respectivement, face à Supersport United (2-1) en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) dont elle en est la détentrice, puis devant la modeste formation du MB Rouissat qu’elle a étrillée sur le score, sans appel, de (8-0) en Coupe d’Algérie.
Et ces deux derniers résultats ont donc redonné confiance aux joueurs des Noir et Rouge qui ont enchaîné par une troisième victoire consécutive, vendredi, face au CR Bélouizdad (0-1), pour le compte de la 20ème journée de la Ligue 1. Contre le Chabab, les unionistes mènent durant les dix dernières années en matière de statistiques en ayant enregistré, jusqu’à là 12 victoires, contre 7 défaites et deux matchs nuls. Et le fait que les usmistes ont enregistré leurs dernières victoires durant cette phase retour décisive du championnat, il est donc tout à fait logique que cela les inspire pour remonter au classement et pourquoi pas jouer les premiers rôles.
D’autant que les joueurs du coach José Garrido sont toujours en course en Coupe de la CAF où ils doivent disputer leur prochain match des quarts de finale de cette compétition continentale contre Rivers United (Nigeria) en aller et retour (31 mars en cours et 7 avril prochain). Aujourd’hui donc, les joueurs de l’USMA viennent de prouver qu’ils ont, bel et bien retrouvé la confiance qu’il faut, avec trois victoires qui ont, par la même occasion, une répercussion positive, surtout sur le plan moral, en battant un de leurs principaux rivaux en championnat : le champion d’Algérie en titre !
De plus, cela se passe au moment où les joueurs de l’USM Alger auront l’avantage de disputer leurs deux prochains matchs sur la pelouse du stade du 5 juillet, soit, à domicile. Si les Noir et Rouge remportent leurs deux prochaines rencontres, ils enregistreront ainsi trois victoires consécutives durant cette phase retour décisive de la Ligue 1. Et c’est donc ce qui les encourage à être véritablement optimistes en jouant sur trois fronts : Championnat et Coupe d’Algérie ainsi que Coupe de la CAF…
Aller-retour#CRBUSMA 0-1 pic.twitter.com/cKA3ED7h3e
— USM Alger (@USMAofficiel) March 16, 2024