Accueil Actualités #Team DZ Après Slimani… une Algérienne va jouer au Brésil
#Team DZActualités

Après Slimani… une Algérienne va jouer au Brésil

Partager
feminine ines boutaleb benstiti fille
Partager

En août dernier, Islam Slimani a surpris tout le monde en signant au FC Coritiba. Il était devenu le premier international algérien de toute l’histoire à jouer au Brésil. Quelques mois plus, une compatriote fait de même. Il s’agit de l’internationale algérienne Imane Chebel (29 ans/17 sélections) qui rejoint la formation féminine du CR Flamengo.

La Verte quitte donc la formation norvégienne d’Arna Bjornar pour l’équipe championne du Brésil en 2016 et 6e lors de la dernière saison régulière. A 29 ans, elle va connaître un nouveau défi dans un nouveau pays où le niveau de football féminin reste assez relevé bien que les Européennes ont réussi à rattraper le retard ces dernières années.

Avec l’Algérie, Chebel compte 17 capes pour 1 but. Après le Canada (Concordia Stingers) où elle est née, le Kazakhstan (BIIK Kazygurt) et la France (FC Fleury 91 et Stade Brestois 29), la défenseure va jouer dans un nouveau pays. Actuellement, le CR Flamengo est en difficulté et ouvre la zone de relégation après 4 journées de l’exercice 2023-2024.

Partager
Related Articles
Cherki
Equipe NationaleSélection A

Pourquoi le Mondial 2026 éloignerait Cherki et Akliouche de l’Algérie

L’équipe nationale se rapproche sensiblement d’une qualification en Coupe du Monde 2026....

Algérie Mozambique joie collective Fennec
#Team DZActualités

Un Fennec joue pour le club « le plus riche au monde »

L’Arabie saoudite a fait du football son softpower pour s’imposer parmi le...

Amoura Slimani
Equipe NationaleSélection A

Spécial LGDF/Amoura – Slimani : Les temps de passage

Mohamed Amine Amoura a bluffé tout le monde lors de la date...