Accueil Actualités Après trois matchs sans victoire : Les joueurs de la JSK appelés à se réveiller face à l’ES Sétif
ActualitésChampionnat

Après trois matchs sans victoire : Les joueurs de la JSK appelés à se réveiller face à l’ES Sétif

Partager
JSK
JSK
Partager

Après deux nuls consécutifs, en championnat, contre l’USM Khenchela ainsi que l’AC Paradou et une amère élimination de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad, les joueurs de la JS Kabylie recevront l’ES Sétif, vendredi prochain à partir de 22h00, sur la pelouse de leur stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, où il leur est vraiment « interdit » de perdre, pour espérer retrouver la confiance qu’il faut afin de bien terminer la saison.

D’ailleurs en évoquant la saison actuelle, il est important de signaler que les joueurs du président du conseil d’Administration du club, Achour Chelloul, n’auront plus que le championnat d’Algérie pour essayer de bien sauver leur saison. Et là, il est déjà très important de rappeler que pour le moment, l’équipe kabyle accuse pas moins de 11 points sur le leader actuel de la Ligue 1 Mobilis, le MC Alger. Il faut reconnaître que remonter 11 points durant cette phase retour décisive est une mission, certes possible, mais véritablement très difficile. Cela s’explique d’abord par la modestie des joueurs qui n’arrivent toujours pas à se hisser au niveau de la stature de cette historique équipe des Jaune et Vert qui, jadis, était la fierté de toute l’Algérie en dominant parfaitement aussi bien sur le plan national que continental.

Le manager général de l’équipe qui est, en même temps, coach du club, Azzeddine Aït Djoudi tente, tant bien que mal, de travailler avec les joueurs sous sa coupe pour faire sortir l’équipe de cette très mauvaise passe qu’ils traversent et qui a commencé à semer le doute dans le moral de l’ensemble de l’effectif. Dirigeants et supporters tablent beaucoup sur ce match contre l’ES Sétif afin que leur joueurs se reprennent en leur offrant une victoire qui aura une répercussion positive aussi bien sur le plan résultat technique, puisqu’elle permettra à l’équipe d’engranger trois points. Pendant ce temps, le coach et manager, Ait Djoudi ne cesse d’encourager les joueurs en leur remontant le moral. Il a beaucoup insisté sur le fait qu’il faut oublier les résultats négatifs déjà enregistrés, en se focalisant sur les prochains matchs qu’il faudrait gagner aussi bien à domicile qu’à l’extérieur.

Le président Achour Chelloul a effectué une visite lundi dernier aux entraînements de l’équipe en leur indiquant que « la responsabilité de la situation actuelle du club est collective et qu’ils ne sont pas les seuls fautifs ». Mais, poursuit-il, « Nous voulons que vous soyez plus volontaires et véritablement bien décidés à faire de bons résultats lors des prochaines rencontres ». Le président Chelloul a même précisé que « Nous avons surtout un bon effectif capable de dire son mot en championnat et ainsi, mettre fin aux perturbations que traverse l’équipe actuellement ». Et évoquant le prochain match de l’équipe à domicile face à l’ES Sétif, vendredi prochain, le président de la JSK, Achour Chelloul a déclaré aux joueurs qu’ « il faut continuer à travailler et les points de l’Entente de Sétif devront bien mettre fin à ces mauvais résultats enregistrés par l’équipe ces derniers temps ». Le président Chelloul n’a pas omis, aussi, de s’adresser aux fans des Jaune et Vert en leur précisant qu’ « il attend à les voir venir en force au stade pour encourager les joueurs et les soutenir dans ces moments difficiles. »

Partager
Related Articles
Boudjemaa JSK
#Team DZActualités

Mercato : Mehdi Boudjemaa vient renforcer la JSK !

La JS Kabylie a officialisé sa première recrue du mercato hivernal :...

JS Kabylie USM El Harrach
A La UneActualités

Coupe d’Algérie/JS Kabylie-USM El-Harrach 0-1: Les Harrachis créent la sensation !

En crise après la démission de son entraîneur Abdelhak Benchikha, la JS...

jsk
ActualitésChampionnat

Futur entraineur de la JSK : un premier “important” nom se distingue ?

Après la démission taxée “d’incomprise” d’Abdelhak Benchikha, la JS Kabylie, en quête...