Nous contacter

Equipe Nationale

Arab Cup 2021/ Algérie-Égypte (20h) : une question de suprématie

Publié

le

egypt bounedjah arab cup doha

La sélection algérienne de football des joueurs locaux rencontrera l’Égypte au stade El Janoub à Doha, ce mardi à partir de 20 heures, pour le compte de la dernière journée de leur groupe « D » de la Coupe arabe qui se déroule actuellement au Qatar.

A la veille de cette rencontre décisive pour déterminer le leader du groupe, l’Algérie et l’Égypte occupent la première place avec 6 points chacune. Il y a lieu de noter qu’avec la différence de buts (+6), sans pour autant encaisser le moindre but, l’Algérie et l’Égypte, devraient être départagées, en cas d’un match nul ce mardi, à la faveur du critère disciplinaire suivant le barème négatif du nombre des cartons jaune et rouge. Car dans ce cas de figure c’est l’’article 13 du règlement de la compétition qui sera donc appliqué. Il est important de faire remarquer qu’avant ce match décisif, les deux équipes sont d’ores et déjà qualifiées aux quarts de finale.

Mais, il faut les départager pour connaitre le premier et le second du groupe et du coup, savoir l’ordre des prochains matchs des quarts de finale entre le premier et le deuxième du groupe « C » où figure, entre autres, le Maroc, actuel leader du groupe et qui est assuré de terminer la phase des poules dans cette place. Et c’est alors que pour éviter tout calcul les joueurs du sélectionneur national, drivée par Madjid Bougherra doivent impérativement gagner cette rencontre décisive contre l’Égypte et ainsi éviter de tomber sur le premier du groupe « C » qui n’est autre que la sélection marocaine, déjà assurée de terminer à la première place de son groupe. «Jouer contre le premier ou le deuxième de l’autre groupe importe peu. Certes, le Maroc fait une bonne première partie de compétition, mais nous, on prend tous les matches avec la même ambition. Notre équipe aime jouer ce style de match de haut niveau avec de l’enjeu. La finalité on prendra n’importe quelle équipe. L’Algérie est très attendue, mais nous envisageons d’enchaîner la victoire avec une nouvelle mentalité. Pour devenir champions, il faut battre les meilleurs. On n’est pas dans ces calculs. On veut rester dans la continuité et la même mentalité. Nous sommes des compétiteurs et de gagnants» a estimé Madjid Bougherra.

Bougherra : “Un match difficile entre deux nations qui se connaissent”

Après la dernière victoire contre le Liban, le sélectionneur des Verts, Madjid Bougherra a déclaré que « Nous avons, tout de même, réussi à prendre les trois points, qui nous permettent de rester provisoirement en tête du groupe, en attendant la troisième et dernière journée contre l’Égypte, et qui sera décisive pour notre classement final dans ce groupe”. Là encore, coach Bougherra précise qu’il s’attend à “un match difficile“, car outre l’enjeu de la première et de la deuxième place, “ce sera un derby, entre deux nations qui se connaissent bien, et à mon avis, un des principaux facteurs qui pourraient faire la différence dans ce duel, c’est la faculté à récupérer, vite et bien” a-t-il estimé.

Queiroz : “Nous allons tout faire pour montrer notre supériorité”

De son côté, le sélectionneur des Pharaons, Carlos Queiroz, a affiché son enthousiasme à l’idée d’affronter les Fennecs : «Nous allons jouer face à l’Algérie avec notre état d’esprit habituel. Nous allons travailler dur pour gagner. Pour nous, chaque match est une finale. Notre équipe possède plusieurs bons joueurs, et donc nous allons tout faire pour montrer notre supériorité. Notre objectif est de gagner chaque match auquel on prend part afin d’aller le plus loin possible dans cette compétition, et ce, tout en respectant chacun de nos adversaires » a expliqué le coach portugais. «Nous ne sommes pas sous pression, mais nous sommes professionnels et donc c’est notre job de tenter de s’améliorer. Je suis très excité par rapport au match face à l’Algérie. Ce sera un match plaisant pour les fans de football ainsi que pour nos supporteurs, et nous l’attendons avec impatience ». Pour ce choc face à l’Algérie, le sélectionneur de l’Égypte devra faire sans son meneur de jeu Mohamed Magdy «Afsha», auteur d’un but et une passe décisive dans cette coupe arabe. Le milieu offensif de 25 ans du Ahly SC est forfait en raison d’une blessure musculaire.

 La conférence de Bougherra et Bedrane:

Le point du Groupe “D” :

Programme de mardi 7 décembre :

20h00 : Algérie – Égypte

20h00 : Liban – Soudan

Déjà joués :

Algérie – Soudan 4-0

Égypte – Liban 1-0

Liban – Algérie 0-2

Soudan – Égypte 0-5

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_arabe_2021