Nous contacter

#Team DZ

Ligue des Champions UEFA : Bennacer et l’AC Milan, gagner pour espérer

Publié

le

Bennacer Zlatan

L’AC Milan joue son avenir en Ligue des Champions ce mardi soir face à une vieille connaissance, Liverpool. Avec 4 points au compteur, les Rossoneri se sont octroyés le droit de rêver après un départ totalement raté. Remplaçant lors de la victoire des siens au Wanda Metropolitano, Ismaël Bennacer devrait encore une fois débuter sur le banc, à en croire la presse italienne.

Trois défaites lors des trois premiers matchs, c’était le bilan des coéquipiers d‘Ismaël Bennacer qui voyaient la première campagne de Ligue des Champions du club italien depuis 7 ans tourner au vinaigre. Bien qu’ils auraient pu mériter mieux, les hommes de Stefano Pioli ne se sont pas abattus sur leur sort. Face au FC Porto à domicile (1-1) et en déplacement à Madrid (0-1), les Milanais ont fait ce qu’il fallait pour rester encore en vie dans ce groupe B très relevé.

Sur le banc ce mardi?

Titulaire seulement lors de 2 des 8 dernières oppositions de son équipe, Bennacer doit faire face à une rude concurrence cette saison avec la présence de Franck Kessié, Tiemoué Bakayoko et Sandro Tonali. Absent face au Genoa (0-3) suite à une inflammation de l’oreille interne, l’Algérien a effectué son retour ce samedi (45 minutes) face à la Salernitana (2-0). A en croire la presse italienne et notamment La Gazetta dello Sport, le Fennec devrait, à nouveau, débuter sur le banc des remplaçants dans cette “finale” pour le septuple champion d’Europe.

En face, les Reds de Liverpool (15 points) sont déjà qualifiés et assurés d’être premiers de la poule. D’ailleurs, Jurgen Klopp a joué carte sur table : « Nous devons faire tourner, nous allons faire tourner » s’est-il exprimé. La donne est simple, l’AC Milan (4 points) doit l’emporter et espérer un match nul entre le FC Porto (5 points) et l’Atlético de Madrid (4 points) afin de se qualifier pour les 1/8èmes de finale. Un stade de la compétition non atteint depuis 2014..

>> Le programme des Algériens ce mardi :

18:45 : RB Leipzig – Manchester City (Mahrez) BeIN Sports 1 (France); DAZN 1 (Allemagne); Movistar Liga de Campeones 1 (Espagne)

21:00 : AC Milan – Liverpool (Bennacer) DAZN 2 (Allemagne); Movistar Liga de Campeones 3 (Espagne)

21:00 : Dortmund – Besiktas (Ghezzal) BeIN Sports Max 6 (France); DAZN 2 (Allemagne); Movistar Liga de Campeones 4 (Espagne)

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.