Nous contacter

Equipe Nationale

Arab Cup U20 2022: Algérie-Egypte, la finale avant l’heure 

Publié

le

cap U20 arab cup 2022 duel egypt algerie def

La sélection nationale U20 n’est plus qu’à une marche de l’étape finale qui pourrait lui ouvrir les portes du sacre. La bande à Mohamed Lacette défiera ce mercredi (19h) l’Egypte en demi-finale de l’Arab Cup Arabie Saoudite-2022. Sans doute le plus gros test auquel seront soumis les Verts, de l’aveu même du sélectionneur national qui affirmait en conférence de presse, mardi, que si «l’Algérie se qualifiait en finale, il aura de grandes chances de triompher».

Avant d’affronter l’Egypte ce soir (19h), en demi-finale de la 8e édition de l’Arab Cup Arabie Saoudite 2022, l’équipe nationale U20 a réalisé un sans-faute. Trois victoires de rang face respectivement au Liban (2-1), la Libye (3-1) lors des tours préliminaires, puis la Tunisie (1-0) en quart de finale.

Pour l’entraîneur Mohamed Lacette, la confrontation de ce soir face à l’Egypte, vainqueur du Maroc (2-1) en quart, est de loin le test le plus important auquel seront soumis ses capés. «Je pense que si on arrive à battre l’Egypte, c’est ce qu’on veut faire, on aura de fortes chances de gagner la Coupe quel que soit notre futur adversaire», a affirmé le coach national lors de la conférence de presse d’avant match.

Si Lacette reconnait que «les conditions tant climatiques que sur le plan des infrastructures sont idéales pour la pratique du football », comparativement à une Coupe d’Afrique, il n’en demeure pas moins qu’il craint, dit-il, le fait que «les joueurs commencent à sentir le poids des matchs du fait du temps de récupération insuffisant qui leur est imparti». C’est sans doute aussi à ce niveau là que le match se jouera. Quoique souvent dans ce genre de derbys, c’est à qui en voudra le plus. A Lacet de trouver les mots qu’il faut pour galvaniser ses hommes.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.