Nous contacter

Equipe Nationale

Matchs amicaux de septembre: Un premier nom filtre

Publié

le

Algerie classement FIFA

Il y a 4 jours, la Confédération africaine de football (CAF) a officiellement changé son calendrier. Ainsi, les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN-2023 ont été décalées à mars 2023. De ce fait, les sélections devront trouver des sparring-partners pour la fenêtre internationale de septembre. L’équipe nationale pourrait jouer deux matchs amicaux. La Guinée est un adversaire potentiel. Le duel devrait se tenir le 24 septembre.

La prochaine date FIFA sera du 19 au 27 septembreLa Fédération algérienne de football (FAF) devra caser deux rencontres pour les protégés de Djamel Belmadi. Pour une sélection en reconstruction, l’idéal sera de jouer un adversaire de seconde catégorie.

Par conséquent, le choix se serait porté sur la Guinée pour que le coach des Fennecs puisse répéter tranquillement ses gammes. Comme contre l’Iran, les nouveaux joueurs devraient avoir une chance pour montrer ce qu’ils ont en magasin. En effet, selon les informations de Conakrysport, le Syli National, entrainé par Kaba Diawara (ancien coéquipier de Belmadi), se déplacera le 24 septembre en Algérie pour défier les Fennecs, avant de se rendre à Paris (France) pour affronter la Côte d’Ivoire trois jours plus tard.

L’Italie c’est impossible pour septembre

Par ailleurs, l’éventualité de croiser le fer avec l’Italie est minime voire inexistante. En effet, les Transalpins joueront la Ligue des Nations UEFA face à l’Angleterre et la Hongrie. Ces rencontres sont programmées pour le 23 et 26 septembre dans l’ordre.

En revanche, il se pourrait que ce duel se fasse en novembre prochain au moment où les sélections mondialistes disputeront des matchs de préparation pour la Coupe du Monde 2022. Le tournoi est prévu du 21 novembre au 18 décembre à venir au Qatar.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.