Nous contacter

Equipe Nationale

Arab Cup U20 2022/ Algérie-Égypte (1-3): Éliminés avec des regrets…

Publié

le

U20

L’équipe nationale U20 ne disputera pas sa deuxième finale de suite dans la Coupe arabe de la catégorie. Nos Juniors ont été dominés par l’Egypte (1-3) en demi-finale ce mercredi au stade Prince Sultan bin Abdul Aziz (Abha/Arabie saoudite). Les Dz, finalistes malheureux l’an dernier, ne pourront pas prendre leur revanche sur les Saoudiens, qualifiés en finale après le carton contre la Palestine (5-0), qui sont tenants du titre.

Après avoir battu le Liban, la Libye puis la Tunisie, l’EN U20 s’est heurtée à l’Egypte. Pourtant, dès la 5e minute, les Verts pouvaient décanter la situation. Mais la frappe d’Oussama Amar a échoué sur la transversale. Si les protégés de Mohamed Lacete ont manqué de réalisme, ce n’est pas le cas des Egyptiens qui ont marqué dès leur première opportunité.

Amar privé d’un but valable, Mellala se rate

Suite à un corner bien botté, Salah Eddine Mostafa profite d’un cafouillage pour donner l’avantage aux siens à la 10e minute. Cependant, Jores Raho et ses compatriotes n’ont pas été découragés. D’ailleurs, l’attaquant a eu une belle occasion à la 21e minute. Mais sa frappe était trop sur le portier. A la demi-heure de jeu, Oussama Amar est servi par  un bon Adjaoudi et égalise. Mais l’arbitre de la rencontre, Mohamed Khaled (Bahreïn), signale un hors-jeu. C’était à tort parce qu’il était totalement en position réglementaire.

dehilis dos U20 arab cup 2022 duel egypt algerie def

Cette décision changera complètement le cours de la partie. Surtout que les Petits Pharaons ont fait le break suite à une sortie complètement ratée du keeper Oussama Mellala sur corner (40′). Les coups de pied arrêtés ont fait mal à nos jeunes. Ces derniers ont aussi laissé beaucoup d’espaces, notamment sur le flanc droit de Mahdi Touenti, en plaçant le bloc relativement haut. Ce qui a permis à l’adversaire d’exploiter les contres et gérer son avantage et être devant à la pause.

Le sursis d’Akhrib n’a pas suffi

Au retour des vestiaires, le sélection d’El-Khadra a procédé à trois changements pour essayer de revenir dans la partie. Coaching gagnant puisque Lahloul Akhrib réduira la marque à la 69e minute. Mis sur orbite par le puissant Jores Rahou, le sociétaire de la JS Kabylie croise idéalement sa frappe pour relancer les siens dans cette explication.

akhrib frappe U20 arab cup 2022 duel egypt algerie def

Malheureusement, l’Algérie a de nouveau craqué sur phase arrêtée et concède le troisième but (77′) sur corner. Encore une fois, Mellala ne s’est pas montré inspiré en lisant mal la trajectoire du ballon jusqu’à perdre son équilibre. Avec deux buts de retard, la mission devenait compliquée pour les nôtres. Ils quittent le tournoi non sans éprouver beaucoup de regrets. Surtout qu’ils ont montré de belles choses dans la continuité du rendement de l’édition 2021 en Egypte.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.