Nous contacter

Equipe Nationale

Arab Cup U17: Algérie-Tunisie, un derby maghrébin en 1/4 de finale !

Publié

le

joie groupe cadet stade sig u17 arab cup

Après avoir réalisé un sans-faute, dans son groupe « A », en terminant à la première place, pour le compte de la phase des poules de la Coupe arabe des U17, la sélection algérienne de football sera opposée à la Tunisie, jeudi, à Sig, pour le compte des quarts de finale de cette compétition régionale.

En effet, l’Algérie a battu les Emirats Arabes Unis, lundi, sur le score de (3-0), lors du troisième et dernier match de la poule « A », composée également du Soudan et de la Palestine. Les buts Algériens ont été marqués par Mohamed Abdelmoudjib (12’), Fethi Kessassi (34’) et l’excellent attaquant et capitaine Meslem Anatouf (86’).

Pour ce troisième match, le sélectionneur national, Arezki Remane a quelques peu procédé au remaniement dans son onze rentrant, pour faire tourner l’effectif et faire reposer certains éléments dont il aura besoin, au fur et à mesure des matchs. Sur le terrain de Sig, les Verts ont d’entrée laissé le ballon à leurs adversaires, avant de réagir dès la (11’) avec un contre bien mené sur le côté droit qui voit Kessassi servir idéalement Abdelmoudjib, ce dernier, et en plein course, met un plat du pied pour battre le gardien Hamdan Al Hamadi.

Cueillis à froid, les Emiratis vont tenter de se reprendre en se ruant sur les buts algériens bien gardés par Hammache et ses défenseurs, qui n’ont pas laissé le moindre espace à leurs adversaires. Les algériens gardent leur dispositif tactique et procèdent par des contres, où sur l’un d’eux, cette fois sur le flanc gauche, Anatouf déborde pour servir sur un plateau Kessassi qui double la marque à la (33’). Cette réalisation va porter un coup au moral des jeunes émiratis qui ne parviendront plus à inquiéter l’arrière-garde algérienne, hormis ce sauvetage du gardien Hammache en toute fin du match où il s’interpose énergiquement sur un face-à-face pour garder sa cage vierge et réaliser un parfait clean sheet.

En seconde période, le match baisse en intensité, même si les coéquipiers de Kahlouchi maintiennent leur pressing sur le porteur du ballon et cherchent à tout prix à aggraver le score. A cinq minutes de la fin, le capitaine Anatouf est récompensé pour ses efforts en allant seul battre le gardien Al Hamadi, malgré le retour de deux défenseurs.

Parcours sans faute au premier tour

L’Algérie a donc terminé en leader incontesté, avec trois victoires, pour 10 buts marqués et aucun encaissé. De son côté, le Soudan a étrillé les Palestiniens sur ce même score de (3-0), pour se qualifier en quart de finale avec les Verts dans ce groupe « A ». Les deux sélections seront opposées aux deux premières de la poule « B ». De son côté la Tunisie s’est qualifiée dans la soirée de lundi, après sa précieuse victoire contre Oman (2 à 1) au moment où le Yémen et la Libye se quittèrent dos à dos (1 à 1).

Pour sa part, le Yémen, une des surprises de cette 4ème édition de l’Arab Cup, termine en tête avec un meilleur goal-average (+3) et croisera en quart de finale le Soudan, second du groupe A.

Avec ce parcours sans faute, les joueurs Algériens, bien drivés par Arezki Remane, ont bien prouvé qu’ils sont sur le droit chemin qui les mène directement en finale pour arracher ce Trophée tant convoité.

Voici le programme des quarts de finale :

  • Jeudi 1er septembre 2022 – Stade Mohamed Bensaïd de Mostaganem :
    16h30 : Algérie – Tunisie.
    20h00 : Yémen – Soudan.
  • Vendredi 2 septembre 2022 – Stade Mohamed Bensaïd de Mostaganem :
    16h30 : Irak – Arabie Saoudite.
    20h00 : Egypte – Maroc.

Galerie photo :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.