Il n’aura pas fallu longtemps à Riyad Mahrez pour s’imposer comme l’âme du jeu d’Al Ahli. Arrivé en Arabie saoudite avec le poids d’un grand nom et l’aura d’un champion, l’ancien ailier de Manchester City a très vite imprégné le club de Djeddah de son empreinte. La preuve par les chiffres.
En 93 apparitions, Mahrez affiche des statistiques impressionnantes : 70 contributions décisives, dont 32 buts et 38 passes décisives. Des chiffres qui témoignent d’une régularité rare et d’un impact constant, bien au-delà des simples coups d’éclat.
Sous ses gestes précis et sa vision de jeu chirurgicale, Al Ahli a retrouvé une identité. Que ce soit en Supercoupe d’Arabie, en Dawri Roshn, en Ligue des champions d’Asie ou encore en Coupe du Roi, Mahrez a toujours été décisif dans les moments clés.
Son influence est aujourd’hui palpable. Autant dans le vestiaire où, comme avec l’Algérie, le champion d’Afrique 2019 est écouté, qu’à travers ses performances sur le terrain, où il répond à chaque fois présent.
À 34 ans, il prouve en tout cas que le talent ne se tarit pas au fil du temps. Au contraire, si Al Ahli brille aujourd’hui sur la scène saoudienne et continentale, c’est en grande partie grâce à l’empreinte laissée par la star algérienne, dont l’influence a remodelé l’identité d’Al Ahli.
LIRE EGALEMENT : Algérie : Islam Slimani, la grande décision
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
