Accueil Equipe Nationale Arabie saoudite – Algérie : Renard parle des Verts sans ruse… ou presque
Equipe NationaleSélection A

Arabie saoudite – Algérie : Renard parle des Verts sans ruse… ou presque

Partager
Renard Algérie Arabie saoudite
Partager

L’Algérie croisera le fer avec l’Arabie saoudite à Djeddah ce mardi à partir de 17h00 en amical. Après avoir joué et battu la Côte d’Ivoire lors du premier match vendredi, le Saoudiens vont se mesure aux Verts. Hervé Renard, sélectionneur d’Al-Akhdar, explique pourquoi il a opté pour ces deux équipes.

Le choix peut étonner car l’Arabie saoudite a décidé de jouer deux sélections africaines pour la date FIFA de novembre. Selon les premières informations, ce choix peut trouver explication dans le fait que l’Arabie saoudite compte jouer la Coupe Arabe FIFA 2025 (1er – 18 décembre) au Qatar avec une ossature de l’équipe première.

A partir de là, le fait d’opter pour les Fennecs devient “logique” car les Saoudiens évolueront dans le même groupe que le Maroc, dont le jeu se rapproche de celui Dz, qui alignera, il faut le préciser, son équipe A’ à l’instar de toutes les sélections nord-africaines concernées par la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) qui se chevauchera avec le tournoi arabe.

Renard voit l’Algérie comme « une équipe forte »

Par ailleurs, Renard précise qu’El-Khadra renferme beaucoup de bons joueurs dans ses rangs. « J’ai choisi l’Algérie parce que nous avons besoin d’affronter des équipes avec une grande qualité. L’Algérie est une équipe forte, organisée et qui joue avec beaucoup d’intensité. Ce genre de matchs est le seul qui nous fait progresser », indique celui qui était désiré pour prendre les rênes de l’EN après le départ de Djamel Belmadi.

Pour le technicien qui coachait l’équipe de France féminine à l’époque et ne pouvait pas la quitter car il devait la mener pour les JO de Paris 2024, « Faire face à des équipes fortes comme l’Algérie et la Côte d’Ivoire est nécessaire, car cela contribue à augmenter la préparation de l’équipe avant un grand tournoi comme la Coupe du Monde. » Renard s’attend donc à hériter d’au moins un adversaire issu de la CAF pour le tirage au sort, prévu le 05 décembre prochain à Washington (Etats-Unis) du Mondial 2026. Pour rappel, l’Arabie saoudite, seule sélection à avoir battu les champions du monde argentins de Lionel Messi lors de la CDM 2022 au Qatar, se trouve dans le chapeau 4 pour l’instant alors que la Côte d’Ivoire et l’Algérie sont dans le niveau 3.

Partager
Related Articles
Invincibilité Sénégal Brésil
ActualitésAfrique

Record d’invincibilité de l’Algérie : Obrigado Brazil !

Djamel Belmadi a quitté le banc de l’Algérie. Mais, avant de s’en...

Walid Regragui
A La UneActualités

Maroc – Mozambique : Walid Regragui critiqué à cause de… l’Algérie

Vendredi, au Grand stade de Marrakech, le Maroc a battu petitement le...

Halilhodzic Lekjaâ
A La UneActualités

Éviction du banc du Maroc : Lekjaâ et la balle perdue de Vahid Halilhodzic

La collaboration entre Vahid Halilhodzic et le Maroc ne s’est pas bien...

Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie–Zimbabwe : Ambiance détendue avant la rencontre

Quelques heures avant le match amical face au Zimbabwe, les joueurs de...