Accueil Actualités #Team DZ Arabie Saoudite : Benrahma bientôt entouré de visages familiers à Neom ?
#Team DZActualités

Arabie Saoudite : Benrahma bientôt entouré de visages familiers à Neom ?

Partager
Benrahma
Partager

L’international algérien Saïd Benrahma pourrait prochainement évoluer sous les ordres d’un entraîneur bien connu du paysage footballistique français, et retrouver un ancien coéquipier à l’OL. En effet, selon plusieurs sources dont L’Équipe et Foot Mercato, le club promu de Neom est sur le point de finaliser deux arrivées de poids : Christophe Galtier comme nouvel entraîneur, et Alexandre Lacazette en attaque.

Arrivé en janvier dernier en provenance de l’Olympique Lyonnais, Benrahma est désormais lié à Neom jusqu’en 2027. Il s’apprête à voir le visage de son club profondément changer. L’ancien entraîneur du PSG et de l’OGC Nice, Christophe Galtier, devrait s’engager pour deux saisons avec le club saoudien. Libre depuis son départ d’Al-Duhail (Qatar), Galtier semble séduit par le projet ambitieux porté par cette ville futuriste, construite dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Malgré certaines polémiques, Galtier connaît bien un bon nombre de joueurs algériens. Il a notamment dirigé Youcef Atal et Hicham Boudaoui à Nice, et avait auparavant travaillé avec Faouzi Ghoulam à Saint-Étienne. Son expérience dans la région et sa capacité à bâtir des projets solides en font un profil idéal pour lancer Neom en Saudi Pro League.

Mais ce n’est pas tout : l’attaquant français Alexandre Lacazette, en fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais, serait lui aussi proche de s’engager avec le club saoudien. S’il signe, il retrouverait Benrahma, avec qui il a brièvement évolué chez les Gones. Ce possible duo offensif pourrait offrir une attaque redoutable à Neom, dans un championnat qui continue d’attirer les stars du ballon rond.

Avec ces deux renforts de renom, Neom confirme sa volonté de s’imposer dès sa première saison dans l’élite saoudienne. Et pour Benrahma, tous les ingrédients semblent réunis pour bien entrer dans l’élite du football saoudien.

Partager
Related Articles
Benrahma
FennecVideos

Al Riyad-Neom (2-3) : Benrahma signe une passe décisive

Saïd Benrahma a signé sa première contribution de la saison en délivrant...

C VOUS L'EXpert
Émissions RadioInterviews

C’est Vous L’Expert : Equipe Nationale et Petkovic le désamour !

Prendre 4 points sur 6 possibles est flatteur mais pourtant El Khadra...

Algérie Rwanda
Equipe NationaleSélection A

Algérie / Cadres : Deux têtes vont tomber

Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’Algérie prépare une petite révolution après les décevants...