Nous contacter

Actualités

Arbitrage: Bakary Gassama de nouveau dans l’œil du cyclone !

Publié

le

gassama

Vedette lors du match Algérie-Cameroun le 29 mars dernier, Bakary Gassama a de nouveau livré une prestation arbitrale qui fait jaser. C’était lors de la demi-finale “retour” de la Coupe de la Confédération CAF entre Orlando Pirates et Al Ahli Tripoli en Afrique du Sud. Les Libyens ont estimé que le referee gambien les a privés d’un penalty flagrant.

Gassama n’a clairement pas soigné sa réputation. On jouait le quart d’heure de jeu et le défenseur de l’équipe sud-africaine a touché le ballon de la main dans la surface après un mauvais contrôle. Malgré une révision des images sur l’écran du VAR, le directeur du jeu maintient sa décision initiale et ne sanctionne pas la main.

Il faut dire que ceci était un tournant du match puisque les visiteurs ont gagné 1 but à 0 après avoir été défaits 2 buts à 0 en Libye lors de l’acte I. Avec ce penalty non-sifflé, ils auraient pu disputer les prolongations au minimum. Comme lors de l’explication entre les Fennecs et les Lions Indomptables, Gassama n’a pas été irréprochable laissant le même sentiment: celui d’avoir lésé un camp au détriment de l’autre. L’impartialité n’est pas son fort.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.