Nous contacter

Equipe Nationale

Arbitrage en Afrique : Belmadi change d’approche

Publié

le

belmadi Gomes Victor Miguel De Freitas arbitre

Habituellement très offensif quand il s’agit d’évoquer l’arbitrage, Djamel Belmadi s’est voulu plus « mesuré » ce lundi en conférence de presse d’avant-match. Lors de son face à face avec les journalistes du côté du Centre Technique National (CTN) de Sidi-Moussa, le sélectionneur a dit faire confiance au directeur du jeu du match prévu ce mardi (17h) contre le Burkina Faso au stade Mustapha Tchaker.

Ainsi, le driver de l’EN pense que Gomes Victor Miguel De Freitas (38 ans/Afrique du Sud) est « de niveau mondial. J’en suis heureux et satisfait ». Toutefois, le coach des Verts espère  pouvoir dire « la même chose à la fin de la partie ».

« Je ne veux pas qu’il nous avantage »

Cela dit, Belmadi ne demande pas à avoir un sifflet favorable. Et il le précise: « Je veux juste que l’arbitre soit juste. Je ne veux pas qu’il nous avantage. Je suis pour le fair-play et que chacun soit arbitré justement ». Par ailleurs, lors du match contre le Djibouti (succès 0-4) vendredi dernier au Caire (Égypte), il y a eu quelques interventions trop musclés de l’adversaire.

Le premier responsable de la barre technique des Fennecs n’a pas manqué de le relever : « je constate les faits. Les fautes sur Belaili, Feghouli et Riyad (Mahrez) qui a subi 3 fautes d’affilée par le même joueur. Dans quasiment tous les matchs il y a ça. Ce n’est pas un hasard. Mais je n’ai pas très n’envie de m’épiloguer pour que mes joueurs, qui constatent la même chose, ne se focalisent pas sur cet aspect ». Les raisons de gagner passent avant les excuses pour perdre. C’est cela l’esprit de la gagne!

>> Voir le résumé de la conférence de presse de Belmadi :

Vidéos : Conférence de Djamel Belmadi avant le Burkina Faso

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.