Le retour d’Ismaël Bennacer à l’Olympique de Marseille s’éloigne sensiblement à moins de deux jours de la fermeture du mercato estival. En effet, les Marseillais sont sur le point de recruter Arthur Vermereen (20 ans)… sous forme d’un prêt payant en provenance du RB Leipzig. Une formule qui n’intéressait pas trop l’AC Milan pour céder l’Algérien aux Phocéens. Mais ce n’est qu’un détail. Explications.
L’aspect financier, la donne athlétique, le doute, l’impression mitigée laissée chez les supporters de l’OM, rien ne semble aller dans le sens de Bennacer pour signer un retour dans le Sud de la France pour cette saison 2025-2026. Malgré le fait que Roberto De Zerbi affectionne particulièrement son profil, les Olympiens préfèrent manifestement se tourner vers des renforts qui présentent plus de garanties.
La visite médicale, l’autre problème pour Bennacer
Et le choix s’est porté sur Arthur Vermereen. Le Belge est sur le point de s’engager avec le vice-champion de France sous la forme d’un prêt rémunéré à hauteur de 3 millions ainsi que 2 millions en bonus de performances. Aussi, il y aurait une option d’achat de 21 millions d’euros au terme de cette pige. Cela montre que Pablo Longoria et son board n’ont pas l’intention de verser les 12 millions d’euros que réclament les Milanais pour céder le Dz qui se trouve aussi sur les radars de Trabzonspor (Süper Lig/Turquie).
De surcroit, il y a cette visite médicale qui précède tout transfert qui risque de ne pas être concluante pour Isma. La déclaration de Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’Algérie jeudi en conférence de presse, n’est pas faite pour rassurer les clubs intéressés. « Bennacer est en difficulté physique avec zéro préparation, il s’est préparé avec le Milan B et a eu des problèmes physiques juste derrière. J’espère qu’il va revenir à son niveau car Ismaël est très important pour notre sélection », révélait le driver de l’EN. Pas de quoi dissiper la brume.