Après, Florian Maurice, Directeur sportif du Stade Rennais FC, c’est au tour de l’entraîneur en chef, Bruno Génésio, d’évoquer la situation d’Amine Gouiri concernant son avenir international. La tendance est la même: l’attaquant binational garde -pour l’instant- sa décision pour lui. Ce qui accentue les spéculations.
En marge du nul (2-2) concédé par les Rannais, avec Gouiri titulaire (64 minutes de jeu) et muet face au Lille OSC en Ligue 1 Uber Eats samedi, Il y avait l’inévitable question pour Génésio sur le choix de son avant-centre. « Ce sont des choses sur lesquelles je ne peux pas intervenir, je n’ai pas d’informations, c’est d’abord un choix personnel pour Amine. S’il le faut, on s’adaptera, on doit travailler sur ça et anticiper. Mais Amine ne m’en a pas parlé… », a révélé le technicien.
Au-delà de l’administratif
Évidemment, l’idéal est que Gouiri joue la prochaine CAN prévue en Côte d’Ivoire (13 janvier – 11 février). D’autant plus qu’il y a un besoin urgent à la pointe de l’attaque. Cependant, pour le moment, celui qui a compilé 73 sélections entre les U16 et U23 de l’Equipe de France n’a rien déclaré publiquement.
Et ce contrairement au sélectionneur Djamel Belmadi qui indiquait il y a quelques jours que « d ’un point de vue administratif, on ne va pas faire de langue de bois, apparemment c’est réglé ». Après, on ne peut pas dire que le sélectionneur des Verts a assuré que le concerné sera là pour tout de suite. D’où le « normalement » car il sait que des choses anormales peuvent se produire dans le milieu du foot. Notamment des pressions de l’employeur. Particulièrement quand il y a un tournoi majeur en plein milieu de saison. Le feuilleton Gouiri ne fait que commencer.