Les deux dernières semaines du mois d’août voient généralement s’intensifier la fréquence des transferts estivaux. Cherchant à pallier le départ de Maghnes Akliouche vers le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco vise à faire venir un international algérien. Il s’agit de Farès Ghedjemis.
Promu avec Frosinone Calcio en Serie A, Farès Ghedjemis (bientôt 24 ans) devrait découvrir l’élite italienne. Dans six jours, son club va recevoir la Juventus Turin pour ouvrir sa campagne domestique. Pour l’instant, on ne sait pas si le gaucher sera là sachant qu’il est dans le viseur du Besiktas JK mais aussi de l’AS Monaco qui sont fortement intéressés par son profil.
Fibre foot quasi-similaire avec Akliouche
Pour les Monégasque, le Vert présente la recrue idéale pour remplacer Maghnes Akliouche vendu pour 50 millions d’euros au PSG il y a quelques jours. D’ailleurs, la formation de la Principauté a déjà fait une première offre de 7 millions d’euros assortie de 2 millions de bonus. Toutefois, Frosinone a estimée la proposition en deçà des attentes et l’a recalée. Malgré cela, le team du Rocher ne se décourage pas puisque, selon Footmercato, l’équipe française est revenue à la charge pour tenter de convaincre les Italiens de céder le Dz.
On peut s’attendre à ce que les enchères montent lors des prochaines heures étant donné que les Turcs font aussi le forcing pour signer l’ailier. Il est évident que rejoindre le championnat de France et l’AS Monaco, concerné par les barrages de Ligue des Champions UEFA, représente le choix idéal sur le plan sportif. Cependant, l’aspect financier reste tout autant déterminant en plein marché. Ce dossier devrait se décanter dans les jours voire les heures à venir.
