Accueil Actualités #Team DZ AS Roma : l’étau se resserre pour Houssem Aouar
#Team DZActualités

AS Roma : l’étau se resserre pour Houssem Aouar

Partager
Aouar
Partager

L’arrivée de Daniele De Rossi sur le banc de l’AS Roma n’a pas apporté autant de changements pour Houssem Aouar qu’on aurait pu le penser. Bien que l’international algérien rapporte une meilleure entente avec son nouveau coach, cela ne s’est pas traduit par une augmentation de son temps de jeu.

La situation d’Aouar n’a guère évolué depuis le départ de José Mourinho. Relégué au second, voire au troisième plan sous la direction de “The Special One“, le milieu de terrain algérien semble subir le même sort avec De Rossi. Pendant le mois d’avril, au cours duquel l’AS Roma a disputé 7 matchs (5 en Serie A et 2 en Europa League), l’ancien joueur de Lyon n’a participé qu’à 3 rencontres, totalisant 98 minutes de jeu au cours du mois.

Hier, lors du match aller de la demi-finale de la Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen, Aouar a dû regarder depuis le banc. Il en a été de même lors du deuxième match des quarts de finale contre l’AC Milan début avril. Sa présence lors du match retour contre le club allemand jeudi prochain est donc incertaine, d’autant plus que l’équipe romaine a subi une défaite 2-0 à domicile.

Alors que la saison 2023/2024 est sur le point de connaitre sa conclusion, il semble que Aouar se dirige vers une campagne assez modeste pour sa première expérience en dehors de l’Olympique Lyonnais. Avec seulement 1085 minutes jouées jusqu’à présent (en 24 matchs dont 14 titularisations), et bien qu’il ait marqué 3 buts, le joueur algérien n’a malheureusement pas eu l’opportunité de s’imposer réellement, principalement en raison de performances irrégulières sur le terrain, malgré son sérieux aux entraînements.

Quel impact sur sa carrière internationale ?

La position de Houssem Aouar au sein de l’équipe nationale d’Algérie (10 sélections, 2 buts) semble actuellement sujette à davantage d’incertitudes. À la lumière de ses performances en cette fin de saison, il est tout à fait légitime de remettre en question si le nom du joueur sera toujours associé à la prochaine liste de convocations établie par Vladimir Petkovic pour le stage du mois de juin, qui se concentre sur les qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Partager
Related Articles
Atal
#Team DZActualités

Al-Sadd : débuts en championnat pour Atal avec Al Sadd !

Arrivé à Al Sadd en septembre 2024 en provenance d’Adana Demirspor, Youcef...

Farsi
#Team DZActualités

MLS : Mohamed Farsi de retour à la compétition

Après plus de deux mois et demi sans compétition officielle, le latéral...

Riyad Mahrez
#Team DZActualités

Arabie Saoudite : Mahrez suspendu face à Al-Qadisiyah

Riyad Mahrez continue d’afficher des statistiques impressionnantes avec Al-Ahli, mais son absence...

El Melali Belaili
Equipe NationaleSélection A

Les Verts : Belaïli ou El Melali ? Le dilemme de mars qui divise les supporters

À l’approche du rassemblement des Fennecs en mars 2025 comptant pour les...