Nous contacter

#Team DZ

AS Rome : Houssem Aouar, loup solitaire

Publié

le

houssem aouar

Arrivé libre l’été dernier chez l’AS Rome en provenance de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar nourrissait beaucoup d’espoirs pour s’épanouir et relancer une carrière qui tournait au ralenti après des débuts prometteurs. Malheureusement, l’Algérien (11 sélections) n’a pas pu se mettre au diapason du niveau requis pour s’imposer à la Louve. Il en serait même question de l' »exclure » de la meute.

La première saison aura été très compliquée pour le Fennec avec les Loups. L’adoption s’est mal passée pour l’ancien Gone. En effet, il n’a pas vraiment fait partie du logiciel de José Mourinho. Ni de celui de Daniele De Rossi d’ailleurs.

Serie A : La mauvaise meute ?

En tout et pour tout, il a fait 25 apparitions (15 titulaires) sur 54 matchs disputés par les Romains toutes épreuves réunies. Et il a inscrit 4 buts sans délivrer la moindre passe. On peut penser que le style italien ne sied pas vraiment à son football. L’aspect tactique est bien trop présent en Serie A avec des rencontres souvent fermées.

Et, pour un joueur qui aime avoir les espaces et le ballon, cela peut être un frein pour laisser s’exprimer la plénitude de ses capacités foot. Par conséquent, on peut penser que le choix du club a été mauvais pour Aouar. Surtout qu’il avait des touches en Premier League (Angleterre) Nottingham Forest était intéressé par son profil. Le championnat anglais pouvait, avec du recul, être plus compatible pour lui.

« Quitte » de survie

Mais il se trouve qu’on semble plus proche d’un retour en France pour l’auteur du but égalisateur de l’Algérie chez l’Ouganda le 10 juin écoulé. L’OGC Nice voit en lui un renfort de qualité. La priorité pour lui serait d’avoir une garantie de temps de jeu pour pouvoir recouvrir ses qualités d’antan.

Du côté de la Louve, on ne compte pas retenir le milieu de terrain de 25 ans. Quand la neige tombe, et souffle le vent, le loup solitaire meurt mais pas la meute disait Sansa Stark dans Game of Thrones. Est-ce qu’Aouar louvoiera et utilisera les vents contraires pour survivre et arriver en terres de prospérité footballistique ? Cela reste à voir.

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id= »13373″]

Tendance