Nous contacter

Entretien Exclusif

Asma Halimi : “Je suis déçue d’être encore la seule journaliste algérienne”

Publié

le

Au Caire pour suivre de près l’Équipe nationale dans son expédition africaine durant la CAN 2019, La Gazette du Fennec vous propose une série d’entretiens avec des personnalités, journalistes, entraineurs ou supporters rencontrés sur notre passage. Sollicité au Media Center du stade Al Salam avant d’affronter la Tanzanie, notre consœur Asma Halimi (Compétition) a bien voulu se prêter au jeu des questions-réponses avec La Gazette du Fennec tout comme le chevronné Moumen Aït-Kaci (Le Buteur). Portraits de deux journalistes “vedettes” du paysage sportif algérien !

Dans un métier où il est difficile pour une femme de se faire une place, notre consœur Asma Halimi fait figure d’exception. Rédactrice en Chef du journal Compétition, Asma est une journaliste de terrain qui a su gagner le respect de ses confrères par sa compétence et son sérieux. Fidèle à l’Équipe nationale depuis de nombreuses années, la journaliste nous livre son analyse sur le retour en force des Verts depuis l’arrivée de Djamel Belmadi aux commandes et conclut son entretien par un souhait de voir davantage de femmes dans la délégation des journalistes là où les Sénégalaises, par exemple, sont en force !

 >> Entretien vidéo avec Asma HALIMI <<

Mais aussi…

Journaliste proche de nombreux joueurs de la sélection algérienne et extrêmement bien sourcé depuis ses débuts dans le métier en 2001, Moumen Aït-Kaci, journaliste chez Le Buteur et consultant attitré pour El Heddaf TV, nous parle de sa passion pour ce métier de journaliste si décrié en Algérie. Sympathique et toujours disponible pour répondre aux sollicitations de ses confrères, Moumen est incontestablement l’un des journalistes les plus apprécié de la délégation algérienne.

 >> Entretien vidéo avec Moumen AÏT-KACI <<

De nos envoyés spéciaux au Caire, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.