Après les qualifications de Slimane Moula et Djamel Sedjati, c’est au tour du prometteur Mohamed Ali Gouaned (21 ans) d’assurer sa participation aux prochains Jeux Olympiques prévus cet été à Paris en réalisant le temps de 1’44’’42 sur 800m (record personnel) lors d’un meeting en Pologne.
L’Algérien Gouaned a terminé sa course juste derrière l’Italien Catalin Tecuceanu, qui a réalisé un temps de 1’44’’22, tandis que le podium a été complété par le Kenyan Ferguson Rotic, qui a terminé sa course en 1’45’’10.
Les bons résultats et la progression de ces trois athlètes doivent les inciter et surtout les encourager en leur donnant plus de confiance pour réaliser de meilleures performances. Pour ce faire, ils doivent se concentrer sur leurs préparations respectives afin d’être prêts le jour « J » à Paris, puisqu’ils sont donc d’ores et déjà qualifiés pour ce plus grand rassemblement mondial des athlètes.
En attendant la suite du processus de qualification qui se poursuit jusqu’au mois de juin pour encore quelques disciplines, l’Algérie compte aujourd’hui 37 athlètes qualifiés pour les olympiades de Paris dans 13 disciplines.