Nos Algériens se sont très bien débrouillés pour cette seconde journée de Ligue des Champions. En plus de la véritable masterclass de Bensebaini et une très bonne entrée de Yacine Adli, on ne peut pas passer à côté de l’excellent match de Ramiz Zerrouki, qui a prouvé bien des choses malgré la défaite en Espagne.
Ramiz Zerrouki a été très bon ce mercredi soir, voire excellent, sans doute son meilleur match depuis son arrivée à Feyenoord cet été. Titulaire pour affronter l’Atletico Madrid, le milieu de terrain algérien a étonnement surpris les fidèles de Feyenoord. Malgré qu’il ait été assez mis de côté en championnat, le Fennec a sorti le grand jeu pour sa seconde apparition en LDC. Avec un total de 80% de passes réussies, 5 duels remportés et une note globale de 7.2/10 en 76 minutes de jeu, le natif d’Amsterdam a mis tout le monde d’accord.
D’ailleurs, Zerrouki a failli marquer un but totalement délirant, du milieu de terrain, à la manière d’un certain Youcef Belaili une nuit de décembre 2021 en Coupe Arabe. Malheureusement, l’Algérien a manqué de réussite, avec un ballon qui est passé à quelques centimètres de l’exploit. Ce but aurait pu offrir un ascendant psychologique colossal aux joueurs d’Arne Slot, fixant le score à 2-0 pour Feyenoord à ce moment-là, changeant à coup sur l’issue des événements… Dommage !
Quoi qu’il en soit, Zerrouki a régalé, c’est indéniable. Il ne serait clairement pas étonnant que cette démonstration en Ligue des Champions UEFA le fasse drastiquement grimper dans l’estime de son coach, qui jusque-là, était loin de le considérer comme un choix prioritaire en championnat. D’autant plus qu’avec l’approche des prochains stages de l’équipe nationale, le milieu de terrain consolide davantage sa place dans la formation de Belmadi.
https://twitter.com/onzealgeriee/status/1709700660973768706
Ready, Ramiz? 😏#UCL • #atmfey pic.twitter.com/AVygKLICXE
— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) October 4, 2023
https://twitter.com/ArobaseZerrouki/status/1709630890958004478