La qualification de West Ham n’a pas plut aux supporters de l’AZ qui ont opté par la violence à la fin de la partie en créant une bagarre générale à l’AFAS Stadion d’Alkmaar entre certains joueurs des Hammers dont Saïd Benrahma et des Ultras du club néerlandais.
La « mèche » a été allumée au coup de sifflet final lorsque des ultras d’AZ Alkmaar ont réussi à pénétrer dans la tribune où étaient placés les fans des Hammers pour les agresser. Et comme des proches du staff technique et des joueurs de l’équipe anglaise étaient présents parmi la galerie visiteuse pour les soutenir à l’image du père de David Moyes, âgé de 85 ans, la situation a vite dégénéré en prenant un caractère violent. Voyant ce qui se passe en tribune, Saïd Benrahma et ses coéquipiers Lucas Paqueta, Flynn Downes et Michail Antonio sont montés dans ladite tribune pour défendre leurs proches en se battant à coup de poings avec les agresseurs.
https://www.youtube.com/shorts/DIA1mWgdN5Q
https://twitter.com/433algr/status/1659498203580858368
Cette bagarre générale d’une rare violence entre les deux camps a durant pendant au moins dix minutes, avant que les forces de police et les stadiers n’interviennent pour mettre fin au chaos. Par la suite, Saïd Benrahma et ses coéquipiers ont alors regagné les vestiaires pour fêter leur exploit du jour dans la bonne humeur. Le joueur algérien, a réagi au micro de Canal+ en indiquant que « C’est très grave parce qu’il y a nos familles. Ce n’est pas normal qu’ils (les supporters d’Alkmaar) accèdent aux places où il y a nos familles comme ça, sans sécurité. C’est inacceptable. Il y a eu des coups. C’est inacceptable qu’il n’y ait pas de sécurité. Il y a des grands-pères, des mamans, des papas… C’est très grave. Mais heureusement il n’y a rien eu de grave. Ça s’est calmé. »
Our boys ❤️ pic.twitter.com/jj7j3XHx6a
— West Ham United (@WestHam) May 18, 2023
Enfin et sur le plan purement sportif, il y a lieu de rappeler que West Ham a obtenu son ticket pour la finale de la Ligue Europa Conférence grâce à sa victoire 1-0 obtenue face à l’AZ Alkmaar en demi-finale retour de C4 (victoire 2-1 à l’aller). Et c’est ainsi que les Londoniens affronteront en finale la Fiorentina le 7 juin à Prague.