Une grande journée olympique se dessine ce vendredi 9 août. La 14ᵉ journée des Jeux Olympiques d’été, Paris 2024, pourrait se solder sur plusieurs exploits que les manuels du sport sauvegarderont à jamais.
En effet, cette 14ᵉ journée des JO réserve un riche programme pour nos algériens encore en lice. Très attendue, la finale de la catégorie des -66 kg de la boxe féminine aura lieu ce vendredi. Une finale qui n’a qu’un synonyme dans les esprits du public algérien : Imane Khelif.
Ainsi, la championne algérienne disputera son ultime combat de ces JO face à la Chinoise Yang Liu. Une adversaire que Khelif devrait affronter lors de la finale du championnat du monde 2023 à New Delhi. La fameuse finale de la « honte » pour l’IBA.
L’occasion sera belle pour notre fierté nationale pour battre la deuxième boxeuse du classement de l’IBA, pour remporter « sa médaille d’or » et la seconde pour l’Algérie, et pour mettre un terme aux « ennemis de la réussite » Dieu sait qu’ils sont nombreux… Khelif affrontera Yang Liu dès 21h 51.
Programme JO Paris 2024 : Sedjati et Gouaned pour une place en finale, Triki pour faire sensation
Ce vendredi, le triple sauteur algérien, Tahar Yasser Triki, aura rendez-vous avec sa seconde finale olympique. L’athlète originaire de Constantine sera convié à ce grand clap de fin de l’épreuve du triple saut dès 19h 13.
De son côté, le fer de lance de l’athlétisme algérien, Djamel Sedjati, disputera sa demi-finale du 800m dès 10h 30. Un ultime rendez-vous avant la grande finale, l’occasion pour décrocher l’or, qui lui tend les bras.
Par ailleurs, Mohamed Ali Gouaned, n’aura pas de repos après sa qualification à l’issue du repêchage, et disputera sa 1/2 finale demain dès 10h 40. Sa série s’annonce difficile compte tenu des noms qui y figurent, notamment le Marco Arop (Canada), Kinyamal (Kenya) et Gabriel Tual (France).
Programme JO 2024 (vendredi 9 août) : les détails du programme de nos athlètes
- Djamel Sedjati — 1/2 finale du 800m 10h 30
- Mohamed Ali Gouaned — 1/2 finale du 800m 10h 40
- Yasser Triki — finale du triple saut 19h 13
- Imane Khelif — finale de la catégorie des -66 kg 21h 51