Michael Olise (22 ans) a la quadruple nationalité (Française, Algérienne, Nigériane et Anglaise). En plus de ses 14 années passées là-bas en tant que joueur de football, il est né à Londres. Mais le choix de la sélection que le gaucher représentera serait scellé. En effet, d’après Thierry Henry, sélectionneur des espoirs français (U-23), le cœur d’Olise est… bleu, là où il a toujours fait ses classes en sélection.
Comme nous le précisions sur ce même espace il y a quelques semaines, Olise ne portera pas le maillot de l’Algérie. Et la déclaration de Thierry Henry à son sujet vient confirmer que le pensionnaire de Crystal Palace est bien loin des Verts.
D’après le meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal, l’Eagle n’a absolument pas la tête aux Three Lions d’Angleterre. Encore moins aux Fennecs d’Algérie. Henry pense même qu’Olise aurait pu disputer l’EURO-2024 avec les “seniors” Anglais mais qu’il avait montré une détermination ferme pour représenter la France.
« Oui dans l'axe, il peut jouer. C'est Patrick Vieira qui m'en avait parlé en premier »
💬 Quand Thierry Henry de Michael Olise pic.twitter.com/d7lItJK4Du
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 17, 2024
“Il veut jouer pour la France”
“C’est Patrick Vieira qui m’en a parlé en premier. Il m’a dit qu’il y a un petit qui n’est pas mal ici. Et il veut jouer pour la France. On sait très bien qu’il a pas mal de possibilités. Son envie de montrer qu’il a envie de jouer pour l’équipe de France. Il faut souligner parce que s’il était Anglais il serait déjà parti en équipe d’Angleterre. Il aurait pu faire l’autre choix et faire l’EURO avec l’équipe d’Angleterre comme son collègue Eberechi Eze à Palace. Mais il veut jouer pour la France tout en sachant qu’il ne ferait pas l’EURO”, a assuré Henry.
On peut donc se douter que Gareth Southgate, entraîneur de l’équipe nationale d’Angleterre, aurait sondé cette piste et qu’Olise avait décliné car il visait l’équipe de France. Dès lors, il est évident que le joueur n’a pas El-Khadra dans son ordre de priorités comme annoncé constamment par nos soins.
Choix de sélection: Michael Olise, l’ordre de priorité déjà établi ?