Nous contacter

#Team DZ

Ballon d’Or 2022: La nomination qui confirme l’aura internationale de Mahrez

Publié

le

mahrez voyage civil city

Mahrez est un joueur de classe mondiale. Et ce statut ne peut qu’être conforté par sa nomination parmi les 30 finalistes du Ballon d’Or dans son édition 2022. L’Algérien, unique maghrébin en lice à ce niveau, se retrouve parmi la crème du foot planétaire.

C’est l’ultime preuve que Mahrez marque les esprits. L’ex sociétaire de Leicester City a un talent indéniable équivalent ou meilleur que celui des grands joueurs en exercice. Ainsi, près une saison 2021-2022 très aboutie sur le plan personnel avec Manchester City (24 buts et 9 passes décisives en 46 apparitions), il figure -logiquement- parmi les 30 derniers postulants pour le le BO 20223. Des privilégiés, on recense les Mbappé, Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva, Karim Benzema (grandissime favori) et d’autres footballeurs géniaux.

4e présence dans les 30 finalistes

Par ailleurs, on dénombre 4 africains dans ce cercle fermé. En plus du Dz, on retrouve Mohamed Salah (Egypte), Sadio Mané (Sénégal) et Sébastien Haller (Côte d’Ivoire). Pour revenir au capitaine des Fennecs, on notera qu’il est dans les 30 finalistes pour la 4e fois dans la sa carrière. En outre, c’est la première fois qu’il enchaîne deux présences à ce niveau du concours.

Son meilleur classement en la matière était en 2016. Sacré meilleure joueur de Premier League, il avait terminé 7e du Ballon d’Or. A 30 ans, le Citizen semble s’impose comme l’un des meilleurs dans le football circus. Il profite de sa copie personnelles convaincante, même si son club n’a gagné qu’un seul titre (championnat), pour s’offrir un strapontin de finaliste. Une place que le génial Lionel Messi, tenant du titre et septuple vainqueur (record absolu) du trophée, n’a pas eue cette fois.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.