Nous contacter

#Team DZ

Ballon d’Or 2022: Les nouveaux critères avantagent Mahrez

Publié

le

Mahrez bo

Clairement, depuis le début de la saison, Riyad Mahrez est le joueur le plus performant à Manchester City. C’est l’élément le plus décisif sur tous les tableaux dans lesquels le club bataille. Ainsi, quand on considère les nouveaux critères décidés pour attribuer le Ballon d’Or France Football, l’Algérien a des chances concrètes pour finir dans une place avancée. Il pourrait même terminer dans le Top 5 ou 3 selon ses statistiques et les trophées remportés par les Citizens au terme de cet exercice.

Avec 21 buts et 7 passes décisives en 34 rencontres, le Fennec est le joueur le plus prolifique chez les Skyblues. Désigné à 6 reprises “joueur du mois” par les fans de City depuis septembre 2018, l’Algérien fait mieux que Kevin De Bruyne ou Bernardo Silva (5 chacun). Souvent, il fait la Une de la presse grâce à ses performances et ses réalisations salvatrices. Jamais le gaucher n’a réalisé ces chiffres sur le plan personnel. Même en 2016 quand il avait terminé Meilleur joueur en Angleterre car il était l’un des artisans du sacre incroyable de Leicester City en Premier League.

Le Top 5 à portée ?

Cette consécration individuelle lui avait aussi permis de terminer 7e au Ballon d’Or 2016. C’était son meilleur classement dans ce concours puisqu’il a fini à la 10e et 20e marche en 2019 et 2021. Pour l’édition 2022, il pourrait prétendre à intégrer le Top 5 pour la première fois dans sa carrière si jamais il arrive à soigner encore plus son bilan personnel en matière de buts et offrandes. Pour l’attribution du Graal individuel, il a été décidé de considérer le rendement sur la saison footballistique et non sur l’année civile. Ainsi, cela permettra “une clarification des performances à comptabiliser et à évaluer”. 

En outre, France Football, organisateur du Ballon d’Or, a décidé de refaire les critères d’attribution des points. Désormais, ce sont les performances individuelles, le palmarès, la classe et le fair-play qui comptent. Aussi, pour ce qui est des votes pour les finalistes, seuls les représentants des 100 premières nations du classement FIFA voteront. Cela servira à “renforcer le niveau d’expertise et limiter les (rares) votes fantaisistes” comme le note le média français. Par conséquent, si Mahrez parvient à qualifier l’équipe nationale au Mondial 2022 en plus de signer un triplé Ligue des Champions – Premier League – FA Cup avec les Mancuniens, le voir réaliser son meilleur ranking au BO n’est pas exclu. Il serait même légitime.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.