Nous contacter

#Team DZ

Galatasaray SK: Feghouli en regain de forme

Publié

le

feghouli capitaine europa league camp nou barcelone galatasaray

Lors de la CAN 2021, Djamel Belmadi n’a pas pu compter sur un Sofiane Feghouli (32 ans) en pleine possession de ses moyens. Son retour de blessure a semblé trop précipité. Il était clairement à la peine physiquement. Cela a impacté de manière considérable sur la performance globale des Verts. Ces dernières semaines, l’ancien joueur du FC Valence paraît plus frais et en jambes. D’ailleurs, jeudi, il était même capitaine du Galatasaray SK en déplacement chez le FC Barcelone (0-0) en 1/8 de finale “aller” de Ligue Europa.

Sofiane Feghouli a livré une prestation assez convaincante au Camp Nou pour une équipe qui a passé le match à faire le dos rond. Le numéro 10 de l’Algérie est sur une bonne courbe avant le choc entre l’EN et le Cameroun (25 et 29 mars prochains). Depuis toujours, Soso est l’un des cadres de Belmadi en équipe nationale.

La blessure l’a gêné au Cameroun

D’ailleurs, le sélectionneur n’a pas hésité à le faire jouer dès le premier match dans la CAN-2021. Et ce, même s’il était question de le ménager car touché à une cuisse capricieuse. Après deux titularisations contre la Sierra Leone et la Guinée-équatoriale, le premier responsable de la barre des Fennecs a dû se rendre à l’évidence: son milieu de terrain polyvalent était trop court pour s’acquitter de ses tâches défensives.

Ainsi, à chaque fois, il était sortie peu après l’heure de jeu. Pour le match III face à la Côte d’Ivoire, le natif de Levallois-Perret était laissé sur le banc. Depuis le retour de la CAN ratée, Feghouli a pu prendre part à 5 rencontres avec les Stambouliotes. Au total, il a passé 186 minutes sur les pelouses dont 79 hier jeudi en tant que capitaine avant d’être remplacé. Bien que son contrat expire en juin prochain, il garde toujours un statut important chez les Sang et Or. C’est aussi le cas avec El-Khadra où il compte 75 sélections et une brillante participation en Coupe du Monde (2014). Un tournoi qu’il compte bien retrouver dès 2022 afin de poursuivre son formidable parcours avec le maillot vert qu’il affectionne tant.

https://twitter.com/europaleague/status/1502041203465932806?s=21

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.